En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Ils ont décroché le jackpot à la télé en 2010 !

Article par Jordan GREVET , le 03/01/2011 à 18h11 , modifié le 22/03/2013 à 16h22 0 commentaire

Alexandre, Pascal, Dominique... Tous ont un point commun : ils ont touché le gros lot lors de leur participation à un jeu télé. Petit retour sur les candidats qui ont marqué 2010.

Nagui, Jean-Luc Reichmann et les autres peuvent aller se rhabiller. Les nouvelles stars des jeux télé, ce sont les candidats. Qu’ils aient participé aux 12 Coups de midi, à Tout le monde veut prendre sa place ou à Question pour un champion, ces illustres inconnus se sont fait l’année dernière une réelle place dans le paysage audiovisuel français. France Soir revient sur les candidats qui ont marqué les jeux télé en 2010 et nous dévoile ce qu’ils ont fait de leurs gains.
Alexandre : 200.000 euros dans Les 12 Coups de midi (TF1). Alexandre squatte Les 12 Coups de midi depuis maintenant 52 émissions et a jusqu’ici remporté plus de 200.000 euros de gains et de nombreux cadeaux dont cinq voitures, deux scooters, un collier en or et deux week-ends de luxe. Le candidat avoue avoir "acquis une petite notoriété" grâce à l’émission, qui lui a permis de "concrétiser des projets". Alexandre a notamment investi dans une maison à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes).
Pascal : 246.600 euros dans En toutes lettres (France 2). Autre candidat qui n’est pas passé inaperçu, Pascal. Celui-ci a participé à En toutes lettres pendant 73 émissions et a accumulé un total de 246.600 euros de gains. Une somme importante qui fait que "France Télévisions ne veut plus entendre parler de (lui) !". Pascal compte utiliser cet argent pour acheter un appartement à Grenoble.
Dominique : 160.000 euros dans Tout le monde veut prendre sa place (France 2). 150 victoires et 160.000 euros de gains. C’est le record établi par Dominique, candidat non-voyant de Tout le monde veut prendre sa place. Avec cet argent, cet avocat a acheté une maison et est en pleine reconversion. "J’ai proposé mes projets à des radios et à des chaînes de télévision. Je me dis que l’un d’entre eux va bien finir par aboutir", a-t-il déclaré à France Soir.
Naima : 81.556 euros dans Le Juste Prix (TF1). Le Juste Prix a, lui aussi, connu son candidat mémorable, ou plutôt sa candidate. Naima, 26 ans, est repartie avec la plus grosse vitrine du jeu. Ses gains ? Une voiture, un camping-car, une moto et un voyage. Le tout a coûté la bagatelle de 81.556 euros à TF1. La candidate avoue que sa participation au Juste Prix lui a donné envie de "tenter de nouvelles aventures" comme participer à Pékin Express !
Daniel : 17.600 euros dans Questions pour un super champion (France 3). Face à Julien Lepers, Daniel a manqué de peu d’empocher le pactole de Questions pour un super champion mais a tout de même remporté la somme de 17.600 euros et un voyage à Madagascar. Grâce à cet argent, l’ancien candidat, qui déclare que depuis son passage dans l’émission, "les gens accordent plus d’importance à ce qu'(il) dit", a pu se payer de nouvelles dents (qu’il avait perdues dix ans auparavant après une opération au cœur) et rembourser ses dettes.
Stéphane : 10.000 euros dans Des chiffres et des lettres (France 2). Alors qu’il avait déjà participé plusieurs fois à Des chiffres et des lettres, Stéphane a passé cette année huit mois à épeler et compter, ce qui lui a permis d'empocher la somme de 10.000 euros. Fan de la première heure de l’émission, Stéphane, qui s’est acheté une voiture d’occasion avec cet argent, déclare que "(son) virus pour ce jeu s’est encore renforcé".
Une chose est sûre : si la tendance se confirme et que 2011 et nous livre des candidats prêts à tout pour gagner le gros lot, les chaînes de télé vont devoir casquer !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience