En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Ike Turner nous a quittés

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 15/11/2007 à 00h00 , modifié le 13/12/2007 à 12h20 3 commentaires

Ike Turner est surtout connu pour avoir été le mari de la grande rockeuse Tina Turner et il n'a pas toujours été tendre avec elle. Il vient de mourir à l'âge de 76 ans, et c'est malgré tout un grand nom de la musique qui s'est éteint.

Ike Turner vient de s'éteindre à l'âge de 76 ans. Il est parti dans son sommeil, chez lui, près de San Diego en Californie. Né le 5 novembre 1931, Ike était devenu un des grands noms du blues et du rock. A la fin des années 40, il s'était fait connaître avec son groupe les Kings of Rythm et l'album Rocket 88, premier album rock'n'roll de l'histoire de la musique. Il est parti hier, 12 novembre, alors qu'il avait gagné début 2007, le Grammy Award du meilleur disque de Blues traditionnel pour Risin' With the Blues. La boucle est bouclée.
 
Mais Ike Turner est aussi connu pour son duo mémorable avec Tina Turner, la chanteuse rock. C'est en 1956 qu'il rencontre Anna Mae Bullock, une jeune fille de 16 ans à la voix extraordinaire qui deviendra très vite Tina Turner. Ike et Tina créent le groupe Ike & Tina Turner et rentrent très vite dans le top 5 des hits parades. Ils enchaînent les tubes avec A fool in love ou It's gonna work out fine et s'entourent des "Ikettes". Malgré le succès, ils se séparent en 1976, pour débuter chacun leur carrière solo. Dans son autobiographie I, Tina, Tina accuse Ike d'avoir été un mari violent. Ike nie longtemps, puis avoue l'avoir souvent giflée. La vie du couple sera d'ailleurs adaptée à l'écran en 1993 dans Tina, avec l'actrice Angela Bassett et Lawrence Fishburne dans le rôle de Ike.
 
Si cette séparation est synonyme de succès pour Tina, pour Ike, il s'agit plutôt d'un passage à vide. Impliqué dans des affaires de drogues, il est incarcéré dans une prison de Californie à la fin des années 80. Sorti en 1993, Ike se remet à la musique et fait enfin décoller sa carrière solo qui trouve sa consécration avec son Grammy. Ce 12 novembre 2007, Ike Turner est parti joué pour d'autres. Ailleurs certainement, il continue de chanter du blues.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience