En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Iggy Pop s'inspire de Michel Houellebecq pour son nouvel album

Article par Amélie BERTRAND , le 27/05/2009 à 11h03 , modifié le 27/05/2009 à 11h34 0 commentaire

Le chanteur Iggy Pop est de retour ! Son dernier album, intitulé 'Préliminaires', s'est inspiré du livre 'La possibilité d'une île' de l'écrivain français Michel Houellebecq.

Iggy Pop est infatigable ! Le chanteur de 62 ans revient avec un tout nouvel album, Préliminaires, spécialement dédié à son public français. Iggy Pop s’est en effet inspiré pour cet opus de l’écrivain Michel Houellebecq, et plus précisément de son livre La possibilité d'une île.

"Le livre de Houellebecq illustre des choses que j'avais moi-même en tête au sujet du sexe, de la mort et du genre opposé. C'est un thème très fort dans la littérature française", explique Iggy Pop dans une interview à l’AFP. "Je me suis reconnu dans cette histoire de crise de la cinquantaine sur fond de science-fiction. Et il y avait des parallèles avec ma vie : j'ai moi aussi eu des chiens, des petites amies, j'ai passé du temps sur la côte espagnole et Miami, où j'habite, accueille des conventions de Raëliens !".

Iggy Pop est donc un véritable amateur de la littérature. Pour lui, "la littérature est comme la cocaïne et la musique comme l'héroïne: la première aiguise l'esprit, la seconde rend stupide".

Le nouvel album d’Iggy Pop, Préliminaires, est paru le 25 mai dernier.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience