En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Ian Ziering parle de sa dyslexie

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 23/06/2008 à 16h40 , modifié le 23/06/2008 à 16h58 2 commentaires

Vous vous souvenez certainement de Ian Ziering, l'un des acteurs stars de la série "Beverly Hills". Pour un journal américain, il est revenu sur l'un de ses combats, celui contre la dyslexie.

Ian Ziering était bien souvent le camarade sympathique de la série Beverly Hills, mais aussi le mauvais élève qui avait besoin de son ami Brandon Walsh pour se sortir de toutes les situations. Mauvais petit canard du système éducatif américain, il semblerait que la fiction qu'était la série Beverly Hills n'était pas loin de la réalité. En effet, Ian Ziering s'est confié à un magazine américain sur ses problèmes de dyslexie. Ian qui a aujourd'hui 44 ans (déjà !), déclarait alors que sa carrière de comédien avait commencé au lycée alors qu'il avait hérité du rôle de clown de la classe car ses camarades ses moquaient de ses difficultés à lire. A partir du moment où sa dyslexie a été repérée et diagnostiquée, Ian Ziering s'est donc battu pendant près de quatre ans pour réussir enfin à lire correctement.  
 
Il désire désormais aider les autres, tous ceux qui souffrent également du même trouble. Et parce que son père, qui a cumulé trois emplois à l'époque, pour pouvoir nourrir sa famille, souffre désormais d'une maladie touchant ses reins, Ian Ziering s'implique énormément aujourd'hui dans le social dont il a fait l'une de ses principales occupations. L'ancien Steeve Sanders est vraiment un chic type !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience