En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Hunger Games 2 : une première journée en salles prometteuse

Article par Jonathan MURCIANO , le 29/11/2013 à 12h03 , modifié le 29/11/2013 à 17h43 0 commentaire

250 000 spectateurs se sont précipités dans les salles obscures mercredi pour aller voir le deuxième volet de Hunger Games. L'arc de Katniss Everdeen risque d'affoler les chiffres du box-office français.

Les producteurs de Hunger Games : l'embrasement ont fait monter la sauce pendant de longues semaines de promotion et ça porte ses fruits. Les fans français de la saga n'ont pas manqué le rendez-vous de la sortie en salles de ce deuxième volet après des mois d'attente. Selon CBO-Box office, ils étaient exactement 252 042 à avoir vu Jennifer Lawrence à l'œuvre pour la première journée d'exploitation dans les cinémas de l'Hexagone. C'est la quatrième meilleure performance de l'année et cela laisse augurer des chiffres records en fin de parcours (A lire aussi - Hunger Games 2 : Jennifer Lawrence est-elle vraiment Katniss Everdeen ?).

Un triomphe mondial

Ce nouvel opus de Hunger Games a déjà fait mieux que le premier qui n'avait réuni que 80 138 spectateurs lors de sa première journée en 2012. Cet emballement permettra aux complices de Katniss Everdeen, l'héroïne du film, de dépasser largement le score final de ce dernier (1 730 203 entrées). Aux Etats-Unis, les compteurs s'affolent aussi avec pas moins de 161 millions de dollars de recettes rien que pour le premier week-end d'exploitation (A lire aussi - Hunger Games 2 : les filles se mettent au tir à l'arc comme Jennifer Lawrence).

Jennifer Lawrence, reine de Hollywood

Après l'Oscar de la meilleure actrice en début d'année, Jennifer Lawrence continue de démontrer qu'elle devient incontournable à Hollwood (A lire aussi - Jennifer Lawrence : la star d'Hunger Games fiancée à Nicholas Hoult ?). Elle ne manque déjà pas de propositions et le triomphe annoncé de Hunger Games : l'embrasement va encore faire grimper sa cote. Le temps va être long pour les fans avant de la retrouver dans le prochain volet de la saga, intitulé La révolte.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience