En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Hunger Games 2 se retrouve sans surprise en tête du box-office en France

Article par Jonathan MURCIANO , le 05/12/2013 à 11h10 , modifié le 05/12/2013 à 11h13 0 commentaire

Annoncé comme le carton de cette fin d'année, Hunger Games 2 a séduit 1,4 millions de spectateurs lors de sa première semaine d'exploitation en France.

Les bonnes nouvelles s'accumulent pour les producteurs de Hunger Games : l'embrasement, le deuxième volet de la saga pour ados. Après avoir battu le record du week-end de Thanksgiving aux Etats-Unis, le film avec Jennifer Lawrence a également séduit les foules en France avec la première place du box-office à l'issue de sa première semaine d'exploitation (A lire aussi : Hunger Games 2 enchaîne les records au box-office US).

Loin devant

1 425 123 entrées ont été comptabilisées pour aller voir les nouvelles aventures de Katniss Everdeen. Une véritable razzia qui a laissé sur le carreau la comédie française de Guillaume Gallienne, Les Garçons et Guillaume à table (538 668 entrées). Gravity reste sur la troisième marche du podium et approche des 4 millions d'entrées au total.

Petite déception pour Marion Cotillard, tête d'affiche du nouveau James Gray, The Immigrant, avec seulement 146 077 spectateurs pour sa première semaine. Une fin d'année 2013 difficile pour la Frenchy préférée de Hollywood dont le précédent film, Blood Ties, s'était pris lui aussi une petite
claque au box-office.

Déjà proche du record

Quant à Hunger Games 2, il a quasiment égalé en une seule semaine les chiffres du premier volet qui avait terminé sa carrière dans l'Hexagone avec 1,7 millions de spectateurs (A lire aussi - Hunger Games 2 : Jennifer Lawrence est-elle vraiment Katniss Everdeen ?). Jennifer Lawrence et ses complices pourront se dire que leur détour par Paris le mois dernier ne s'est pas révélé inutile et ils pourront fêter un autre record jeudi prochain lors de la publication des chiffres du box-office français (A lire aussi - Hunger Games 2 : une première journée en salles prometteuse).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience