En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Hunger Games 2 : les filles se mettent au tir à l'arc comme Jennifer Lawrence

Article par Laetitia REBOULLEAU , le 28/11/2013 à 19h02 0 commentaire

Le box office inspire les fillettes américaines ! De plus en plus d'enfants se mettent au tir à l'arc pour faire comme l'héroïne de Hunger Games Katniss Everdeen, incarnée par Jennifer Lawrence.

Si peu de fans rêveraient de participer aux jeux de la faim, thème du film Hunger Games, l'histoire inspire tout de même les spectateurs. En particulier Katniss Everdeen, l'héroïne du film interprétée par Jennifer Lawrence. Depuis le succès du premier film, les compétences de la jeune femme suscitent l'admiration des petites filles américaines, qui sont de plus en plus nombreuses à se mettre au tir à l'arc.
 
La radio américaine NPR, qui a dévoilé cette histoire étonnante, évoque notamment un club de tir à l'arc situé dans le Colorado. Habituellement fréquenté presque exclusivement par des chasseurs, il est désormais envahi par des fillettes d'une dizaine d'années, toutes fans de Hunger Games ! Et il n'est pas le seul : plusieurs équipementiers sportifs ont constaté une sérieuse augmentation des ventes d'arcs et de flèches depuis l'arrivée de la saga sur le grand écran.
 
Les adaptations de sagas littéraires, un vrai sujet d'inspiration
Si Hunger Games n'est pas le premier film mettant en avant le tir à l'arc, c'est bien la première fois que le cinéma suscite un tel intérêt pour ce sport. L'adaptation du roman de Suzanne Collins n'est d'ailleurs pas la seule à avoir lancé des modes. La saga Twilight avait redonné aux adolescentes le goût des vampires tandis que suite à la sortie de Harry Potter, des fans avaient créé une version terrestre du Quidditch, à défaut de posséder des balais volants. De nombreux enfants avaient été très déçus de ne pas recevoir leur lettre d'entrée à Poudlard et bon nombre d'entre eux avaient demandé des chouettes comme animal de compagnie.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience