En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Hunger Games 2 enchaîne les records au box-office US

Article par Jonathan MURCIANO , le 03/12/2013 à 11h05 , modifié le 03/12/2013 à 15h08 0 commentaire

Pour la deuxième semaine consécutive, Hunger Games est arrivé en tête du box-office US avec 101,1 millions de dollars de recettes.

A Thanksgiving, les Américains ne se contentent pas seulement de retrouver leur famille autour d'une dinde. Ils profitent de ce week-end prolongé pour se ruer dans les cinémas et Hunger Games 2 a visé juste en programmant sa sortie en salles à cette période de l'année. Après 160 millions de dollars de recettes lors sa première semaine d'exploitation, la saga portée par l'envoutante Jennifer Lawrence a atteint le chiffre de 110 millions de dollars en deuxième semaine (A lire aussi - Hunger Games 2 : une première journée en salles prometteuse).

Harry Potter dépassé

Hunger Games 2 a atteint sans problème la première place du box-office US devant le dernier Disney, la Reine des neiges. Le film de Francis Lawrence dans lequel on retrouve aussi Liam Hemsworth et Josh Hutcherson s'offre le record de Thanksgiving pour un film live action et détrône le premier Harry Potter. Dans le monde, ce deuxième volet a déjà cumulé la somme faramineuse de 573 millions de dollars de recettes.

Par exemple, Thor 2 ne compte que 20 millions de dollars supplémentaires de recettes avec deux semaines de présence en salles de plus (A lire aussi - Hunger Games : retour sur l'avant-première parisienne du deuxième volet).

Encore plus rentable que le premier volet ?

Jennifer Lawrence et ses compères vont pouvoir sabrer le champagne très bientôt (A lire aussi - Hunger Games 2 : Jennifer Lawrence est-elle vraiment Katniss Everdeen ?). Hunger Games : l'embrasement fera sans aucun doute mieux que le premier volet, sorti en 2012. Il avait atteint en fin de carrière 691 millions de dollars. Encore un petit effort à 130 millions de dollars et l'objectif sera dépassé.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience