En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Humiliée, Lana Del Rey annule sa promotion française

Article par Julien GONCALVES , le 01/02/2012 à 15h01 , modifié le 01/02/2012 à 15h21 1 commentaire

Lana Del Rey ne cesse de faire parler d'elle. Inconnue il y a encore quelques mois, l'artiste, devenue aujourd'hui incontournable, aurait décidé de stopper sa tournée promotionnelle française. Une diva de plus ?

Les caprices de star commencent pour Lana Del Rey. Son premier album Born To Die n'est sorti que depuis deux jours mais la jeune femme commence déjà à redouter les interviews. A cause d'une question quelque peu embarrassante, lors de son passage au Grand Journal de Canal +, l'artiste a décidé d'annuler purement et simplement sa promotion française.

L'été dernier, le clip de son titre Video Games faisait sensation sur Internet, et encore aujourd'hui la chanson reste un pilier du succès de Lana Del Rey. Sauf qu'une jeune chanteuse grecque, Eleni Vitali, a remarqué de profondes similitudes entre ce single et l'un de ses morceaux, Dromoi Pou Agapisa. Alors quand on lui a demandé ce qu'il en était sur le plateau du Grand Journal, la jeune artiste a eu l'air surprise, et n'était pas du tout préparée à ce genre de question. Coupée au montage, l'émission n'étant pas en direct ce soir-là, la scène a été révélée par le Parisien. 

Vexée et visiblement déstabilisée par cette histoire de plagiat, Lana Del Rey refuserait de continuer sa promotion en France, alors qu'elle devait honorer aujourd'hui des rendez-vous importants avec Le Nouvel Obs, NRJ, TF1 et France 2. Une histoire qui continue tout de même de faire parler de la jeune femme, devenue un véritable phénomène en quelques mois seulement, dont le disque était numéro 1 dans 11 pays le jour de sa sortie...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience