En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Hugo Becker : les confidences du prince de Gossip Girl

Article par Emile RABOTTIN , le 22/06/2011 à 16h10 , modifié le 22/06/2011 à 18h32 0 commentaire

Hugo Becker est le petit frenchy embarqué dans Gossip Girl pour la saison 4. Celui qui fait vibrer le coeur de Blair Waldorf en Prince de Grimaldi nous a offert ses confidences...

Raconte-nous un peu ton rôle... Comment tu l'as eu, comment tu le ressens...
L'année dernière, je suis sélectionné pour les jeunes Talents Cannes 2010. Là, je suis invité au festival de Cabourg où ils diffusent un film de Flavia Coste dans lequel je joue. Je me fais repérer par un agent qui m'appelle pour un projet. Je vais au casting, ça se passe bien, la directrice de casting s'intéresse à moi, me pose pas mal de questions, et voyant que je parle pas mal anglais, me demande de me raser, de me coiffer, de mettre une veste et de revenir le lendemain en ayant travaillé plusieurs scènes. Je crois que j'étais le dernier à passer ce casting. A l'époque, je ne connaissais même pas la série, j'avais juste passé la nuit à bosser avec un pote les scènes qu'on m'avait donné. Trois jours plus tard, on m'appelait pour me dire que j'étais choisi ! 

 

Parle-nous de ton personnage, le prince Louis Grimaldi...
C'est un personnage assez pur, avec une famille et une éducation omniprésentes. Il agit avec calme, distance. Il ne vient pas d'un milieu où l'on s'emporte. Cependant, il souhaite échapper à ces conventions qui le fatiguent, et mener sa vie comme il l'entend. Notamment, il ne veut pas qu'on décide pour lui de sa vie amoureuse. C' est quelqu'un qui est loyal, passionné, et courageux en affaires comme en amour. 

 

Un caractère proche du tien ? 
C'était intéressant et plutôt marrant à jouer, car je ne viens pas d'un milieu comme ça, je suis né en province, dans une famille relax, plus 'Le premier jour du reste de ta vie' que le 'King's speech' (Le Discours d'un Roi, ndlr). 
 

Gossip Girl : Hugo Becker et Leighton Meester


 

 "Leigton Meester est cinglé. Dans le bon sens du terme !"


Comment se passe une de tes journée type sur le tournage de Gossip Girl? 
Lever 7h. J'essaie d'aller courir dans Central Park. Pick-up. Arrivée sur le plateau. Enorme petit-déjeuner. Maquillage. On raconte des conneries. Ensuite répétitions avec les acteurs. Et puis silence, moteur...
 
Comment t'entends-tu avec Leighton et Blake ? Tu as une préférence entre les deux ? Dis nous laquelle est la plus sexy...
Elles sont très différentes. J'ai eu plus de scènes avec Leighton, elle est cinglée, dans le bon sens du terme, j'adore ça ! C'est vraiment sympa de bosser avec des gens qui savent être efficaces et se concentrer quand il le faut; mais qui ne se prennent pas au sérieux entre les prises. 
 
Et avec les garçons, Chace, Ed... comment ça se passe pendant et hors tournage avec eux ?
Ed et Chace sont excellents, déconneurs, hyper acceuillants, et plutôt fêtards. Voilà en quelques mots. J'ai un peu moins tourné avec eux.


 
Pas trop harcelé par les paparazzis ? Beaucoup de célébrités se plaignent car ils sont vraiment intrusifs.
Doucement, je suis ni Edward Norton ni Tom Cruise. Oui, ça arrive, c'est le plus souvent quand on tourne en extérieur, mais ça fait partie du jeu. Le chat et la souris. Chacun fait son travail. J'avoue, parfois ils sont un peu intrusifs, mais je le prends à la rigolade, ou je les prends en photo moi aussi, histoire que chacun soit sur un pied d'égalité hahaha
 
 
As-tu une anecdote ou deux à nous raconter sur les tournages ?
Je pourrais vous dire la couleur des sous-vêtements du réalisateur, de Blake, ou Ed, mais "cela ne nous regarde pas" comme dirait l'autre..
 
 
Le styliste des tournages est Eric Daman... as-tu quand même ton mot à dire sur tes tenues ?
 Non, pas vraiment, c'est son domaine. Si ça ne collait pas au personnage, ce serait autre chose, mais Eric sait ce qu'il fait. C'est le travail de chacun qui donne une crédibilité à chacun des personnages et forme le bon puzzle. 
 
A-t-il influencé ton look de tous les jours ? Comment t'habilles-tu au quotidien ?
 Comment je m'habille ? Hum hum, en pyjama, peignoir, maillot de bain, à poil, en chemise, en costume, à l'arrache... comme tout le monde, ça dépend, de mon humeur, et de ce que je joue. On fait l'acteur aussi parce qu'on aime bien se déguiser, c'est un jeu, on est des grands enfants hahah.
 
Que penses-tu des tenues de la série en général ? Elle est réputée pour son côté fashion !
Sans aucun doute assez génial, il suffit de voir l'influence de la série dans le monde entier (jusqu'en Asie) !
 
Quel est ton dernier craquage mode ?
Je ne sais pas si ça rentre en ligne de compte mais je vais peut-être craquer pour une triumph TR4 verre bouteille, un de mes rêves d'enfant, vraiment pas le plus important, mais comme j'essaie d'en oublier aucun..
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience