En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Hugh Laurie : de Dr. House à la musique

Article par Jordan GREVET , le 24/04/2011 à 16h48 , modifié le 24/04/2011 à 17h05 0 commentaire

Alors qu'il vient de sortir son premier album de blues, Hugh Laurie, plus connu pour son rôle du "Dr. House", se livre dans une interview au Parisien. Morceaux choisis.

Le Dr. House se met à la musique. L'acteur Hugh Laurie, qui interprète le rôle du charismatique Dr. House dans la série télévisée éponyme, a sorti cette semaine son premier album, "Let Them Talk", dans lequel il reprend de grands classiques du blues. A l'occasion de la sortie de cet opus et de son concert à Paris le 11 mai prochain, Hugh Laurie s'est livré dans une interview au Parisien.

Si le grand public le connaît pour ses talents de comédien, Hugh Laurie avoue pourtant que sa passion pour la musique ne date pas d'hier. "Quand j'étais enfant, j’étais passionné par les pianistes de La Nouvelle-Orléans", confie l'acteur dans les colonnes du Parisien. "J’adore ce son, cette façon à la fois triste et joyeuse de jouer du piano. J’écoutais leurs disques en boucle pour essayer de trouver comment ils arrivaient à faire ces sons", continue-t-il, ajoutant qu'il a pris ses premiers cours de piano à l'âge de 8 ans.

"Dr. House, ce n'est pas moi. Cet album, c'est moi"

Hugh Laurie déclare que c'est grâce à la popularité que lui donne Dr. House qu'il a pu réaliser son rêve d'enregistrer un album. "J’en rêvais, mais jamais je n’aurais pensé que je pourrais le réaliser un jour, jusqu’à ce que Dr. House (…) me permette de le faire", explique le comédien britannique, ajoutant qu'il a dans un premier temps été réticent à le faire. "Quand la maison de disques me l’a proposé, j’ai d’abord dit non : je ne suis pas assez bon !"

Cet album, Hugh Laurie lui ressemble - plus encore que son personnage dans Dr. House. "Ces sons, ces émotions, ces histoires sont ancrés en moi. J’aime beaucoup le personnage de House, mais il n’est pas moi. Cet album, c’est moi", explique l'acteur, ajoutant qu'il se "lâche avec la musique". "Quand je fais de la musique, je me laisse aller. Alors que je ne me laisse jamais aller à devenir House".

Comédien, chanteur, mais aussi écrivain, Hugh Laurie explique qu'il va écrire un autre livre après le succès de son roman policier, Tout est sous contrôle, précisant cependant que "si l'album marche bien, je ferai plutôt de la musique, c’est ce que j’aime le plus au monde". La musique adoucit les mœurs et cela ne pourra pas faire de mal au Dr. House et à son tempérament de feu.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience