En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Hospitalisation du chanteur Bono de U2 : le premier concert de leur tournée mondiale annulé

Article par Aurélie LAMBRON , le 21/05/2010 à 23h56 , modifié le 22/05/2010 à 08h26 0 commentaire

Le leader du groupe U2, Bono, a été opéré d'urgence en Allemagne. Il souffre d'une blessure au dos.

La nouvelle est tombée sur le site Internet du groupe. Le chanteur Bono, qui a fêté ses 50 ans le 10 mai dernier, a dû subir d’urgence une intervention chirurgicale du dos. Alors que le groupe était en répétition en Allemagne, Bono "a été admis dans une unité de neurochirurgie d'un hôpital de Munich et confié aux soins des neurochirurgiens Jörg Tonn et (Hans-Wilhelm) Müller-Wohlfahrt", écrit le groupe. Bono se serait blessé sévèrement durant un entrainement de préparation de la nouvelle tournée du groupe.

Une mauvaise nouvelle donc pour les fans qui attendaient avec impatience ce grand retour. La tournée, baptisée "U2 360°" en référence à une immense scène centrale circulaire, devait couvrir 38 dates, dont la première le 3 juin à Salt Lake City d’ores et déjà annulée.

Le show, en préparation depuis de nombreux mois, promet de nombreuses surprises. Une de ses particulariés réside dans le podium central, surmonté d’une énorme griffe métallique (« The Claw ») faisant référence aux pinces pour attraper les peluches dans les fêtes foraines. Tout un programme !

Que les addicts du groupe se rassurent, il n’est pour l’instant pas question d’annuler la tournée mondiale. Bono devra juste récupérer de son opération avant de pouvoir remonter sur scène. Les rockeurs ont décidemment la vie dure.

Le manager du groupe, Paul McGuinness, a exprimé son émotion dans un message audio sur le site de U2, affirmant que « le groupe se réjouissait vraiment de reprendre la route jusqu'à ce que Bono se fasse opéré d'urgence aujourd'hui à Munich ».

Souhaitons au chanteur un bon rétablissement, et croisons les doigts pour que le groupe puisse retrouver le public français le 18 septembre au Stade de France à Paris.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience