En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Horst Tappert, alias Derrick, est mort

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 15/12/2008 à 16h48 , modifié le 15/12/2008 à 16h51 9 commentaires

Voici une nouvelle à transmettre à tous les fans de l'acteur Horst Tappert plus connu sous le nom d'Inspecteur Derrick. Ce dernier vient de mourir à l'âge de 85 ans.

C'est la triste nouvelle du jour. Derrick est mort. Et il ne s'agit pas du personnage de la désormais très célèbre série télé, mais de l'acteur lui-même, de son vrai nom Horst Tappert. L'acteur allemand qui a fait les beaux jours de la police criminelle sur petit écran s'est éteint samedi, dans un hôpital de Munich, à l'âge de 85 ans. La triste nouvelle a été dévoilée par le magazine Blunt, qui avait été informé par la femme de l'acteur, Ursula.
 
"Jusqu'à peu mon mari allait encore bien, il était tout-à-fait confiant. Mais son état s'est nettement dégradé ces derniers jours. C'est triste, mais maintenant il est en paix. Mon mari a eu une vie bien remplie", a déclaré Ursula Tappert.
 
Le visage de l'acteur Horst Tappert est devenu bien connu grâce à la série Derrick. Série généralement considérée comme étant destinée au troisième âge, elle a souvent été raillée. Il est vrai que cette série ne débordait pas d'action, de coups de feu, de cascades. Derrick se distinguait plus par son esprit que par ses courses poursuites effrénées et c'est ce qui a fait son succès. C'est donc avec un certain étonnement et malgré tout un peu de nostalgie que nous apprenons la mort de cette acteur devenu culte.  
 
La série Derrick composée de 281 épisodes a été diffusée en Allemagne de 1974 à 1998. Une longévité exceptionnelle pour une série. Outre cette série, Horst Tappert s'est distingué dans de nombreux films et téléfilms allemands tout au long de sa carrière.
 
La série continue de faire les beaux jours de France 3 l'après-midi.  
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience