En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Hommage à Jean-Paul Belmondo : Cannes en fête !

Article par , le 17/05/2011 à 15h22 , modifié le 17/05/2011 à 16h58 0 commentaire

C'est un hommage splendide que réserve le Festival de Cannes à Jean-Paul Belmondo aujourd'hui. La "bande à Bébel" sera sur la Croisette pour fêter un acteur absent du Festival depuis 10 ans.

Comme annoncé, c'est aujourd'hui qu'un hommage est rendu par le monde du cinéma à un grand du cinéma français, Jean-Paul Belmondo. Le Festival de Cannes offre son tapis rouge à l'acteur d'À bout de Souffle et de L'As des as à coup de documentaire hommage et de nombreux invités.

Seront présents pour célébrer l'éclectisme et le talent de l'acteur, ceux qu'on nomme "la bande à Bébel" : Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle, Guy Bedos, Richard Anconina, Claudia Cardinale ou encore les réalisateurs Georges Lautner (Le Professionnel), Claude Lelouch (Itinéraire d'un enfant gâté), Jean-Paul Rappeneau (Les mariés de l'an II)... Ils sont nombreux à avoir confirmé leur venue pour l'hommage, même si on regrettera Marie-France Pisier, compagne de jeu sur L'As des as de Gérard Oury, décédée il y a quelques semaines.

À 78 ans, Jean-Paul Belmondo est consacré dans son statut de grand acteur français, comparé par Thierry Frémaux, directeur du Festival, à Jean Gabin et Michel Simon.

Le monde entier n'est pas à Cannes, et pour tous ceux qui ne seront pas sur la Croisette à 19h30 pour découvrir "Belmondo, Itinéraire", le documentaire sur Bébel réalisé par Vincent Perrot et Jeff Domenech, France 2 le diffuse dès ce soir à 20h40.


Retrouvez notre diaporama sur les acteurs français héritiers du style Bébel.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience