En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Hommage à Grégory Lemarchal : les stars se mobilisent

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 22/03/2012 à 10h22 0 commentaire

Cinq ans après sa disparition, Grégory Lemarchal reste dans tous les esprits. Un concert lui rendra hommage le 19 juin prochain, en direct de la scène de l'Olympia où il s'était produit en 2006.

Le 30 avril 2007, le jeune Grégory Lemarchal, vainqueur de la 4ème édition de la Star Academy, décédait des suites d'une mucoviscidose. Cinq ans après sa disparition, de nombreux artistes ont décidé de lui rendre hommage lors d'un concert organisé par l'association qui porte son nom. Ce spectacle, baptisé "Sous son regard", se déroulera le mardi 19 juin à 20h sur la scène de l'Olympia.
 
Julie Zenatti, Patrick Fiori, Hélène Ségara ou encore Quentin Mosimann ont répondu présents à l'appel lancé par l'association Grégory Lemarchal, fondée par les parents du chanteur défunt, afin de poursuivre leur lutte contre la mucoviscidose. C'est sur son site internet que l'association a annoncé la tenue de ce concert hommage, expliquant que le choix de l'Olympia n'était pas un hasard : "Il était évident que, si nous devions pour la première fois nous retrouver ensemble et en musique dans une salle de spectacle, ce ne pouvait être qu'à l'Olympia, là même où Grégory a sans nul doute vécu ses plus grandes émotions sur scène, lors de sa tournée solo de 2006", peut-on lire.
 
Après être sorti grand vainqueur de la Star Academy 4 en 2004 avec 80% des suffrages du public, Grégory Lemarchal enregistre son premier album, "Je deviens moi", certifié disque d'or en France. Révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards 2006, le jeune chanteur part en tournée la même année à travers toute la France, mais aussi en Belgique et en Suisse. Hospitalisé en urgence début avril 2007, il décède le 30 avril suite aux complications de sa mucoviscidose, une maladie génétique qui touche plus de 5 000 personnes en France.  
 
 
 
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience