En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Hommage à Alain Bashung : Mathieu Chedid, Raphaël, Axel Bauer et bien d'autres en concert ce soir

Article par Malaika COCO , le 01/04/2009 à 11h22 , modifié le 01/04/2009 à 11h31 2 commentaires

Deux semaines après la mort d'Alain Bashung, ses amis musiciens reprennent les plus grands tubes de l'artiste ce soir, au centre musical Fleury Goutte d'Or-Barbara, à Paris. Le concert est gratuit alors courez-y !

Alain Bashung a laissé son empreinte sur la scène française. Emporté le 14 mars dernier par un cancer des poumons, il a marqué des générations entières de mélomanes. Ses "collègues" et amis ont décidé de lui rendre le plus émouvant des hommages. Mathieu Chedid, alias M, Raphaël, Axel Bauer, Alain Chamfort... Ils sont tous réunis ce soir, à l'occasion d'un concert exceptionnel.
 
Le groupe Aston Villa, Dani, Joseph d'Anvers, Manu, Dominic Sonic, Camille Bazbaz et bien d'autres musiciens sont également attendus sur scène. Complices ou tout simplement admirateurs d'Alain Bashung, les artistes vont revisiter ses plus grands tubes tels que Gaby Oh Gaby ou encore Osez Joséphine. Cerise sur le gâteau, c'est un concert gratuit !
 
Dès 20h30, les artistes vont se produire au centre musical Fleury Goutte d'Or-Barbara. Ouvert l'an dernier dans le XVIIIe arrondissement de Paris, ce lieu culturel, dédié aux musiques actuelles, a été spécialement choisi car Alain Bashung en était le parrain. Il habitait d'ailleurs à deux pas du centre et s'est beaucoup impliqué dans ce projet.
 
Face à la capacité limitée de la salle de concert qui n'est que de 300 places, le concert sera retransmis sur un écran géant placé sur le mur de la Bibliothèque Goutte d'Or. Ceux qui n'auront pas la chance de rentrer dans la salle pourront donc profiter du concert à l'extérieur. Destiné aux fans d'Alain Bashung, un livre d'or est également prévu sur place. Après le concert, il sera remis à la famille du chanteur.
 
Jean Fauque, ami et parolier d'Alain Bashung, va également participer au concert. Il a confié hier à l'Associated Press qu'il souhaitait un hommage "simple, sans récupération". Alain Bashung serait sûrement fier de leur petite entreprise !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience