En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Hilary Swank va jouer les aviatrices dans "Amelia"

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 17/04/2008 à 11h35 , modifié le 17/04/2008 à 11h37 0 commentaire

L'actrice Hilary Swank s'apprête à incarner la légendaire aviatrice Amelia Earhart, disparue en 1937 dans le Pacifique. Hilary donnera la réplique à l'acteur Richard Gere. C'est un autre grand rôle en perspective pour l'actrice qui a déjà obtenu deux Oscars.

Hilary Swank est devenue ces dernières années l'une des grandes actrices incontournables d'Hollywood. Après un Oscar en 2000 pour son interprétation dans le film Boys don't cry, puis un deuxième Oscar en 2005 pour son rôle dans le film de Clint Eastwood Million Dollar Baby, Hilary Swank a prouvé qu'elle était une grande actrice capable d'interpréter des personnages éclectiques. C'est pourquoi il faut s'attendre à une autre de ces impressionnantes performances pour le film Amelia, dont le tournage vient de commencer au Canada, et se poursuivra en Afrique du Sud.
 
Le film, réalisé par l'indienne Mira Nair, retracera la vie d'Amelia Earhart, une aviatrice de légende, disparue en 1937 dans le Pacifique, alors qu'elle n'avait que 40 ans. Elle était l'une des pionnières en matière d'aviation, la première femme à survoler l'Atlantique en solitaire, en 1932. Hilary Swank s'apprête donc à jouer le rôle d'une femme de courage et de volonté au destin tragique. On retrouvera également Richard Gere dans le rôle de son époux, George Putnam.
 
Au moment où Amelia Earhart disparait, elle tentait de faire le tour du monde par l'est. Pour la retrouver, les Etats-Unis sur ordre du président Roosevelt déploieront des dizaines de navires, ainsi que des avions, en vain. Beaucoup d'hypothèses existent sur la façon dont elle serait disparue : panne sèche, prisonnière ou survivante sur une île déserte, à l'image des rescapés de la série Lost. Une chose est sûre, le film Amelia promet beaucoup d'émotions. 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience