En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Heroes : Jimmy Jean-Louis, sans nouvelles de sa famille en Haïti

Article par , le 14/01/2010 à 10h36 , modifié le 14/01/2010 à 11h17 0 commentaire

Contacté par la rédaction de Télé7jours, Jimmy Jean-Louis, l'un des acteurs de la série Heroes d'origine haïtienne, a confié qu'il était sans nouvelles d'une partie de sa famille frappée par le tremblement de terre qui a secoué son pays natal.

Membre du casting de la série Heroes, Jimmy Jean-Louis vit en ce moment des heures très sombres. Né à Pétionville, une ville d'Haïti en 1968, l'acteur est sans nouvelles de sa famillen depuis le terrible tremblement de terre qui a secoué son pays natal il y a près de deux jours.

Jimmy Jean-Louis est né en Haïti certes, mais c'est en France, dans les environs de Paris, qu'il a grandi du côté de Choisy-le-Roy. A 18 ans, lorsque ses parents décident de repartir dans leur pays d'origine, Jimmy Jean-Louis choisit lui de rester en Europe pour faire carrière, avant d'être repéré en 2006 pour interpréter René l'Haïtien.
 
Contacté par la rédaction de Télé7jours, Jimmy Jean-Louis a confié qu'il était sans nouvelles de ses parents depuis le tremblement de terre : "On m'a signalé que la maison de mes parents avait été touchée mais je n'ai toujours pas réussi à entrer en contact avec eux", a-t-il expliqué mercredi vers 14h. "Toute ma famille et beaucoup de mes amis vivent à Port-au-Prince et à Pétionville, à l'ouest de la capitale où je suis né".

Dans l'attente, Jimmy Jean-Louis ne cède pourtant pas au désespoir. Dès l'annonce de la catastrophe, il a en effet tenté de mobiliser les stars autour de lui pour venir en aide aux populations touchées par le séisme : "Je le fais notamment au travers d'une association que j'ai créée en 2008, Hollywood Unites for Haïti. Je demande à tous les Français de nous rejoindre et de donner ce que chacun peut sur le site www.hufh.org, mais aussi aux grandes organisations internationales comme la Croix Rouge, par exemple." 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience