En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Hélène Ségara : les révélations sur ses changements physiques

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 18/10/2013 à 09h00 0 commentaire

Ces derniers mois, la chanteuse s'était retirée de la vie médiatique. Mais lasse des critiques incessantes sur son physique, elle a tenu à s'exprimer sur le sujet.

Très appréciée par les français, tant pour sa voix que pour son physique romantique, Hélène Ségara a déchanté ces derniers temps. En cause, une transformation physique notable, qui en a fait parler plus d'un. Plus vraiment sur le devant de la scène depuis quelques mois, la chanteuse s'est vue accusée d'avoir fait de la chirurgie esthétique (ratée) à son retour, qui accompagne la promotion de son dernier album Et si tu n'existais pas, un duo fictif avec le chanteur Joe Dassin. C'est dans le magazine Gala (en date du 16 octobre) que la chanteuse a tenu à s'expliquer sur ces changements.
 
Un mal rare
Dans son interview donnée au magazine, la chanteuse explique « je me suis réveillée en ne voyant plus de l'œil gauche ». Un symptôme anormal qui l'a poussé à consulter rapidement des spécialistes. Après plusieurs examens, le verdict est finalement tombé, la chanteuse souffre d'une maladie rare, dont elle a choisi de taire le nom.  
Seule possibilité pour venir à bout de ce mal, un traitement de cortisone à haute dose dont les effets secondaires sont multiples. En autres, les changements sur le corps sont notoires et très rapides. Une prise de poids globale intervient, mais les traits du visage sont aussi modifiés, comme boursouflés. En l'occurrence Hélène Ségara avoue : « Rapidement, je n'ai plus reconnu mon visage. Je me suis découverte boursouflée, comme remplie d'eau. J'étais terriblement complexée ».
 
Des changements d'agenda
Tout cela n'a pas été sans conséquences sur la vie de la chanteuse. En premier lieu, sa maison de disque a dû modifié le planning de shooting et de tournage des couvertures et clips de son album, prévus au même moment. La jeune femme étant très affaiblie et mal dans son corps, il lui était impossible d'assumer tout cela. Persévérante, elle a pris sur elle et explique : «Avant le tournage, soucieuse de ma prise de poids, je me suis quand même « affamée »pour garder une ligne décente. Je n'ai pris en tout que 5-6 kilos, mais comme je ne suis pas très grande, évidemment, cela se voit ! »
 
Des concessions, mais aussi du soutien
Aujourd'hui, si la chanteuse avoue suivre toujours son traitement, l'état général s'est amélioré. Mais les séquelles ne sont pas loin. Sa vue, en premier lieu, reste fragile et sensible aux lumières fortes. Pour accompagner son traitement, Hélène Ségara a aussi dû modifier son alimentation : « Je n'ai plus le droit au sel, je dois également faire attention à ma consommation de sucres ».
Dans cette épreuve, la chanteuse s'avoue chanceuse d'avoir reçu du soutien de la part de ses proches. Son mari, le chanteur Mathieu Lecat en premier lieu. Professionnellement parlant aussi, les choses sont plutôt positives. « Mon nouveau manager, Thierry Saïd, les gens de Smart, min label, comme ceux de TF1, chaine partenaire de mon disque, ont été très compréhensifs. Leur patience m'a donné encore plus envie de ne pas les décevoir ».
 
Positiver toujours
Si Hélène Ségara avoue que les critiques dont elle a été victime ont été dures à supporter, la chanteuse a choisi de trouver du positif à la situation. « Mes cordes vocales, c'est quand même l'essentiel pour une chanteuse, sont intactes. Alors oui, j'ai changé, il m'arrive de me sentir diminuée. Mais je ne me poserai pas en victime. L'accueil de mon nouvel album est le meilleur des traitements ».
Philosophe, la chanteuse a même su tirer profit de la situation : «  Quand tout cela m'est arrivé, je rentrais d'une tournée dans les pays de l'Est. J'étais épuisée. Mon corps avait besoin de repos, mais je ne l'écoutais pas. Il m'a rappelé qu'il était grand temps de lever le pied ». 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience