En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Heidi Klum : mannequin sexy et danger du web

Article par Maxime GUÉNY , le 19/09/2011 à 11h18 , modifié le 19/09/2011 à 11h43 0 commentaire

Attention ! Les recherches que les internautes peuvent établir sur le mannequin Heidi Klum présentent le risque pour l'internaute de dériver vers des sites à risque proposant des fichiers infectés.

Un virus Internet nommé Heidi Klum
Selon une étude récente révélée par McAfee, les internautes qui taperaient les mots clés "Heidi Klum Video Photo" via les moteurs de recherche, devraient passer un mauvais quart d'heure. En effet, les requêtes comportant les termes cités précédemment affichent 10% de résultats présentés comme "malveillants" selon l'éditeur McAfee. Par conséquent, les internautes souhaitant s'informer sur la séduisante Heidi Klum aurait 1 chance sur 10 de se retrouver sur un site web qui leur enverrait des virus.
Plus concrètement, ce sont les fichiers proposés dans les résultats de recherche qui peuvent présenter un vértitable risque.


Les célébrités : un nid à malveillance sur la toile
Comme le précise le site Zdnet, les pirates sont prêts à maximiser les taux d'infection en associant des codes malveillants aux sujets ou aux personnalités les plus populaires auprès des internautes.
A titre d'exemple, Heidi Klum n'est pas la seule personnalité connue sur laquelle les pirates s'efforcent de capitaliser. En termes de résultats à risque, Cameron Diaz se classe à la deuxième place du palmarès de McAfee. Viennent ensuite des célébrités telles que Piers Morgan, journaliste sur CNN, Jessica Biel mais aussi Katherine Heigl.
Néanmoins, McAfee rassure les fans de Sophie Marceau et de Zinedine Zidane puisque "les risques sont moindres pour les célébrités françaises ! Avec un taux de dangerosité ne dépassant pas les 5%, surfer sur leurs noms ne représente pas d'importants dangers."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience