En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Heath Ledger : "terrifiant" dans "The Dark Knight"

Article par , le 02/07/2008 à 16h29 , modifié le 02/07/2008 à 16h33 2 commentaires

A l'occasion de la promotion de "The Dark Knight", quelques semaines avant sa sortie, l'équipe du film, parmi laquelle Gary Oldman, a salué la prestation d'Heath Ledger mort accidentellement en début d'année. Selon lui, Heath Ledger campe un joker "terrifiant".

Le 22 janvier dernier, l'annonce de la mort d'Heath Ledger des suites d'une surdose accidentelle de médicaments créait la stupeur. A 28 ans seulement, l'acteur d'origine australienne était promis à une carrière hors du commun. The Dark Knight, le nouvel épisode de Batman qui sortira sur les écrans le 13 août prochain aura finalement été son dernier film. Heath Ledger y interprète le fameux rôle du Joker, l'ennemi juré de Batman, interprété auparavant par Jack Nicholson.

A quelques semaines de la sortie du film, des journalistes américains étaient conviés à une rencontre avec le casting du film qui rassemble entre autres Gary Oldman, Christian Bale, Aaron Eckhart et Maggie Gyllenhaal. L'occasion pour ces acteurs de revenir sur la performance du jeune Heath Ledger qu'ils ont côtoyé et observé pendant plusieurs mois.

Tous sont unanimes, Heath Ledger était un acteur remarquable, voire carrément "terrifiant" selon Gary Oldman. Ce dernier ajoute que pour le désigner le terme "charismatique n'est suffisant. Il faudrait un nouveau mot". Il faut dire qu'Heath Ledger s'était véritablement emparé de ce rôle jusqu'à ne plus quitter le maquillage inquiétant du personnage après les journées de tournage. Habité, Heath Ledger aura finalement fini sa carrière par un personnage hirsute et torturé qui, selon les rumeurs qui circulent à Hollywood, pourrait bien lui rapporter une nomination posthume aux prochains Oscars. Pour le talent et le souvenir.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience