En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Heath Ledger nominé aux prochains Oscars ?

Article par , le 22/10/2008 à 10h30 , modifié le 22/10/2008 à 10h33 1 commentaire

Décédé le 22 janvier 2008, Heath Ledger pourrait être nominé aux prochains Oscars à titre posthume. Les studios Warner se battent en ce moment pour que sa prestation du Joker dans le dernier épisode de Batman soit récompensée.

La mort soudaine d'Heath Ledger à seulement 28 ans le 22 janvier 2008 avait provoqué une vive émotion. Le 13 août dernier, on l'avait revu sur grand écran dans le rôle de l'inquiétant Joker, dans le dernier épisode de Batman, Le Chevalier noir. Déjà, son interprétation habitée de ce personnage ambigu et torturé avait suscité les meilleures critiques et on avait même évoqué une possible nomination aux prochains Oscars. Cette fois-ci, la question est vraiment posée. Les studios Warner se battraient en ce moment pour qu'Heath Ledger obtienne une nomination à titre posthume pour son dernier rôle.

Ce ne serait pas la première fois qu'un acteur disparu obtiendrait une telle nomination. En 1956, quelques mois après sa mort à l'âge de 24 ans, James Dean avait été nominé dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle pour le film A l'Est d'Eden. Ce fut la première nomination à titre posthume de l'histoire des Oscars. En 1977, Peter Finch, décédé quelques jours seulement avant la cérémonie, avait même reçu l'Oscar du meilleur acteur pour sa prestation dans Network de Sidney Lumet. Sa femme et le producteur du film avaient accepté la statuette en son nom.  

Pour beaucoup, une nomination posthume d'Heath Ledger aux prochains Oscars représenterait plus qu'une récompense pour le rôle du Joker. Elle serait surtout l'occasion de saluer la brève et néanmoins brillante carrière de cet acteur au talent très prometteur disparu beaucoup trop tôt.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience