En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Heath Ledger, l'un des morts le mieux payé

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 29/10/2008 à 15h22 , modifié le 29/10/2008 à 15h35 0 commentaire

Le magazine économique Forbes a décidé de sortir un classement bien étrange pour Halloween. Celui des célébrités mortes qui rapportent le plus d'argent.

Halloween se profile, c'est pourquoi le magazine Forbes a décidé de sortir son classement des célébrités mortes rapportant le plus d'argent. Classement un peu macabre certes, qui est malgré tout un indicateur de la popularité de la personne morte. Ainsi, si certaines célébrités tombent vite dans l'oubli, d'autres sont devenues des légendes.
 
Au top de ce classement, on retrouve Elvis Presley. Le King, mort à 42 ans d'une attaque cardiaque, est encore une valeur sûre. Et le mort qui fait malheureusement son entrée dans le top 3 cette année est Heath Ledger, mort en janvier 2008 à seulement 28 ans. Il est vrai que sa mort prématurée continue encore d'émouvoir le monde du cinéma. Par ailleurs, le succès du dernier volet de Batman où il incarnait le Joker participe aussi à cette bonne place.  
 
En quatrième position de ce classement farfelu, on trouve Albert Einstein. Plus de 50 ans après sa mort, le scientifique mort à l'âge de 76 ans continue de rapporter de l'argent. Il est suivi de près par Aaron Spelling qui occupe la cinquième place du classement. Le producteur et père de l'actrice Tori Spelling, est mort il y a peu, en 2006 à l'âge de 83 ans. A noter aussi la septième place de John Lennon. L'ancien Beatles est mort en 1980, assassiné, à seulement 40 ans, mais il continue de faire recette.
 
L'icône de beauté Marilyn Monroe est la première femme du classement. Elle aussi continue de faire rêver les foules 40 ans après sa mort. La belle est morte en 1962 d'une overdose. Elle avait 36 ans. Paul Newman fait lui aussi son entrée dans ce classement, lui qui est mort il y a à peine un mois, le 26 septembre 2008. Andy Warhol, Steve McQueen, James Dean et Marvin Gay viennent clôturer ce top.
 
Un classement un peu glauque donc sur les légendes d'hier et d'aujourd'hui.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience