En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Hayden Panettiere persona non grata au Japon

Article par Judith Lowski , le 01/04/2010 à 10h54 , modifié le 01/04/2010 à 10h55 0 commentaire

Brigitte Bardot peut être fière d'elle. Hayden Panettiere, l'héroïne d' "Heroes " lutte pour la sauvegarde des baleines. Elle vient d'élargir son champ d'action aux dauphins. Et n'est plus la bienvenue au Japon !

L'auriez-vous cru ? La très jolie Bimbo d'Heroes qui prenait une douche au champagne plutôt torride s'est engagée pour la sauvegarde des animaux marins. A l'instar de Brigitte Bardot, la jeune actrice Hayden Panettiere a décidé de lutter pour la survie des baleines et elle a revêtu l'armure de porte-parole de Save The Whales Again.

 

Elle s'est rendue au Japon avec son petit ami, le boxeur Wladimir Klitschko pour protester contre le massacre des dauphins qui a lieu dans le village de Taiji. Le site Starpulse raconte que la jeune femme n'a pas pu rencontrer les édiles locaux ni les pêcheurs. Elle a déclaré : "Nous essayons tranquillement de présenter de meilleures idées pour générer un revenu aux pêcheurs sans que la nature soit utilisée comme cela... Nous étions déjà venus à Taiji et c'est un endroit merveilleux avec une faune et une flore magnifiques."

 

La visite d'Hayden Panettiere fait suite au documentaire The Cove, la baie de la honte qui a reçu un Oscar il y a quelques semaines et qui dénonce cette pêche particulière (le Japon auorise la pêche annuelle de 19 000 dauphins) et les secrets de ces pratiques d'un autre temps. Se promenant sur la plage proche d'une mer ensanglantée, l'actrice a également voulu attirer l'attention des habitants sur le danger que représente la viande de dauphin - qui contiendrait du mercure et serait impropre à la consommation. Si elle n'a pas été bien accueillie au Japon, Hayden Panettiere a réussi une belle opération médiatique et elle est parvenue à se servir de sa notoriété pour défendre une bien noble cause. Espérons que son combat sera relayé et que l'héroïne de Heroes réussira à faire évoluer les esprits nippons.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience