En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Harry Roselmack : pourquoi est-il le préféré des Français ?

Article par , le 21/03/2011 à 15h26 , modifié le 21/03/2011 à 15h53 0 commentaire

Alors qu'il laisse le JT de TF1 pour se consacrer à ses émissions, un sondage confirme son statut de préféré des Français. Pourquoi est-il notre chouchou ?

Harry Roselmack... Rien que son nom nous fait rêver à un grand flash info made in USA. Harry s'est imposé sur le petit écran depuis quelques années et aujourd'hui, on ne peut imaginer la petite lucarne sans lui. La preuve, les Français l'ont désigné comme leur préféré du JT. Dommage, Harry fait un break avec la messe de 20 heures, mais il ne nous quitte pas pour autant, bien au contraire. Le journaliste de TF1 se consacrera plus amplement à ses magazines, Sept à Huit et Harry Roselmack en immersion.

 

Si on aime Harry, ce n'est pas seulement pour son joli sourire (même si ça compte !) mais aussi pour son côté rassurant, sérieux, professionnel, calme, déterminé. Harry Roselmack est né à Tours et il a commencé à Radio Béton. Il a fait son trajet bien sagement, bien vaillamment, passant de Béton, donc, à Radio France, de La Chaîne Météo à i-Télé, Canal + et TF1. C'est à l'été 2006 qu'il devient le remplaçant de Patrick Poivre d'Arvor pour le JT, et le journaliste présentateur est toujours impeccable. Minutieux et sobre il semble parfaitement à l'aise dans l'exercice, tant et si bien que le petit nouveau semble avoir toujours porté le costume. Consécration : Les Guignols  fabriquent une marionnette à son effigie qui fait une apparition hebdomadaire auprès de l'indétrônable PPDA. Harry, ce n'est pas que le JT de TF1, c'est aussi les émissions d'information Sept à Huit  et bientôt Harry Roselmack en immersion où il sait évacuer son statut de journaliste star ou en faire un atout lors d'enquêtes d'actualité. Sans jouer au grand spectacle, on observe sobrement un journaliste impliqué, passionné par son domaine, luttant pour imposer dans son métier le savoir-faire mais aussi l'empathie.

 

Roselmack est également quelqu'un qui sait se remettre en question comme il le fait aujourd'hui en choisissant de mettre de côté pour un temps la présentation du JT. Comme il l'expliquait au Parisien, le journaliste souhaitait faire un choix "entre la présentation du magazine hebdomadaire Sept à huit, la réalisation très prenante des documentaires en immersion, ma participation chaque semaine sur RTL et les remplacements au JT de 20 heures". Harry Roselmack effectuera encore un remplacement à Pâques avant de s'engager un peu plus vers sa destination préférée : le terrain.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience