En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Harry Roselmack reste le journaliste préféré des Français (VIDEO)

Article par Marine CLUET , le 27/11/2011 à 15h30 , modifié le 27/11/2011 à 22h22 0 commentaire

Harry Roselmack reste le journaliste préféré des Français. En effet selon un sondage réalisé pour le JDD.fr, le présentateur de Sept à Huit arrive en tête dans le coeur des téléspectateurs.

Il est le chouchou des Français. Pour la cinquième fois consécutive Harry Roselmack se place en tête du sondage TopMédia leJDD.fr-Ifop-Maximiles* qui détermine la côte de popularité des journalistes. Il faut dire que depuis son arrivée sur le PAF, Harry Roselmack a su faire ses preuves.

Après avoir fait ses armes sur Canal +, le journaliste d'origine martiniquaise devient en 2006 le joker de Patrick Poivred'Arvor, puis de Laurence Ferrari pour le JT de 20h sur TF1. Il devient alors, avec Audrey Pulvar, l'un des seuls journalistes noirs à présenter un journal d'informations sur une grande chaîne nationale. Au printemps dernier, le journaliste abandonne son poste de joker du JT pour se consacrer pleinement à ses magazines « Sept à Huit » et « Harry Roselmack en immersion », toujours sur TF1. Une décision audacieuse et courageuse (quitter le premier journal télévisé de France il fallait oser), mais qui n'a visiblement entaché ni sa carrière, ni sa popularité.

Mais la place de numéro un de Harry Roselmack pourrait bien se retrouver mise à mal par la présence de son confrère et concurrent Laurent Delahousse. En effet selon Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop, le présentateur week-end du JT sur France 2 se « rapproche » du leader de l'information. « C'est une personnalité très consensuelle, une valeur en devenir. Il se passe quelque chose autour de lui dans l'opinion publique », explique Frédéric Dabi.
Prends garde à toi Harry !

*Le sondage a été réalisé en ligne du 14 au 17 novembre par l'Ifop et Maximiles sur un échantillon de 1.003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience