En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Harry Potter responsable d'un trafic... de chouettes !

Article par Anne LEBLAY , le 05/11/2010 à 13h00 0 commentaire

L'image du compagnon d'Harry Potter, sa chouette blanche, aurait inspiré bon nombre d'Indiens qui se lancent à présent dans le trafic illégal de chouettes

La saga Harry Potter de J.K Rowling pousserait les Indiens vers un commerce illégal, celui du trafic de chouettes. Jairam Ramesh, le ministre de l'environnement indien explique le problème actuel : "A cause d'Harry Potter, il semble y avoir une étrange fascination, même dans les classes moyennes, qui pousse les gens à offrir des chouettes aux enfants."

C'est un rapport de l'ONG qui est la cause de ces explications un peu farfelues. Seulement, le rapport visait l'enlèvement et le marché illicite de chouettes qui parfois aboutit à des pratiques de magie noire où des chouettes sont sacrifiées et n'a jamais fait mention de la saga Harry Potter comme une source du problème.

Que les fans se rassurent donc, Harry Potter est pointé du doigt uniquement par le ministre, et non pas par l'ONG. Mais dans tous les cas, le problème essentiel reste le manque de chouettes sauvages et donc la survie de l'espèce dans le pays.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience