En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"Harry Potter et les Reliques de la mort" : en deux parties

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 12/02/2008 à 00h00 , modifié le 17/03/2008 à 11h39 0 commentaire

C'est maintenant officiel : le dernier épisode de la saga Harry Potter sera diffusé sur les écrans de cinéma en deux parties.

L'adaptation du septième et dernier volet de la saga Harry Potter, Harry Potter et les Reliques de la mort, sera réalisée en deux parties. C'est ce que le producteur de la saga, David Heyman, vient d'annoncer au Los Angeles Times. Selon lui, il était impossible d'adapter un livre de plus de 600 pages en un seul film. Il aurait même ajouté, "au contraire des autres livres de la saga, vous ne pouvez enlever aucun élément de ce livre". Il est vrai que les adaptations précédentes avaient pu être frustrantes pour les fans, notamment pour le championnat mondial de Quidditch, qui avait presque disparu de l'adaptation du quatrième volet, Harry Potter et la coupe de feu.
 
Daniel Radcliffe, la star de la saga, a déclaré au même journal que l'idée de faire deux films pour adapter le dernier volet, était la seule idée possible pour le réalisateur afin de ne pas décevoir les futurs spectateurs. Ainsi, les studios de production auraient déjà prévu de faire paraître la première partie en novembre 2010, tandis que la seconde partie serait sur les écrans en mai 2011. Cette nouvelle stratégie doit être aussi une façon pour les studios Warner Bros de faire deux fois plus de profits. Quand on sait que les cinq premiers épisodes de la saga ont généré 4,5 milliards de dollars, on comprend pourquoi les studios n'ont pas envie de se passer tout de suite de leur poule aux œufs d'or !   


Toutes les infos cinéma ici. 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience