En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Harry Potter ou quand la magie rafle tout sur son passage

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 17/07/2009 à 10h35 , modifié le 17/07/2009 à 10h37 0 commentaire

La déferlante Harry Potter a commencé ce mercredi 15 juillet. Les fans sont au rendez-vous pour découvrir ce sixième volet et se gorger d'une bonne dose de magie.

Sans surprise, le film Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé est à la tête de tous les box-offices. Fidèles, les fans sont venus nombreux découvrir ce sixième volet très attendu. D'autant que le film, dont la sortie était initialement prévue en novembre dernier, est finalement sorti ce 15 juillet seulement. Autant dire, que les sorciers en herbe avaient eu tout le temps de s'impatienter.
 
Heureusement, l'attente est terminée, et ce mercredi c'est déjà 625 882 spectateurs qui ont découvert ce nouveau volet dans les quelques 949 salles proposant le film en projection. Un peu moins bien toutefois que le précédent épisode, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, sorti le 11 juillet 2007 et qui avait rassemblé 720 610 en France le jour de sa sortie. Mais les Français en vacances vont certainement prendre le temps de découvrir ce dernier volet.
 
Outre Atlantique, par contre, Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé bat tous les records. Le film a en effet déjà engrangé 20 millions de dollars de recettes rien que lors des séances de minuit organisées du 14 au 15 juillet, selon Variety. Le film dépasse ainsi les précédents records de The Dark Knight, avec ses 18 millions de recettes le jour de la sortie du dernier volet de Batman et de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith avec ses 17 millions.
 
Un soupçon de magie et un brin d'aventure, rien de mieux pour passer l'été.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience