En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Harry Potter : le tournage ravagé par un incendie pendant 40 minutes

Article par Esther Bay , le 21/03/2010 à 16h40 , modifié le 21/03/2010 à 16h52 0 commentaire

Le dernier film Harry Potter était en cours de tournage, quand un feu prévu dans le scénario a commencé à s'étendre dangereusement ! Les pompiers ont mis 40 minutes pour reprendre le contrôle du feu...

Ce n'est pas pour rien qu'on empêche les enfants de jouer avec le feu ! Pour les besoins d'une scène du film Harry Potter et les Reliques de la Mort, des explosifs ont été utilisés vendredi soir... mais pas avec assez de précaution !

 

Les pompiers ont lutté pendant une quarantaine de minutes avant de réussir à contrôler l'incendie sur le tournage, qui avait lieu près de Watford, au Royaume Uni. Six voitures de pompiers ont été nécessaires, et le plateau représentant Poudlard (Hogwarts en anglais) a en grande partie été détruit.

 

"On était en train de tourner des scènes où Poudlard doit exploser durant une bataille. Mais le feu a réussi à se propager sur tout le plateau et ça a fini dans les flammes. Au bout d'un moment c'était complètement hors de contrôle !" explique un témoin au journal News of the World.

 

Certains acteurs d'Harry Potter étaient sur le plateau pour jouer, mais on vous rassure ni Daniel Radcliffe ni aucune des grandes star n'étaient là, et personne n'a été blessé. En revanche, les techniciens s'en veulent de ce qui s'est passé...

"Les gars des effets spéciaux qui s'en occupaient sont anéantis ! Il y a toujours un risque quand un tournage implique du feu et des explosifs, mais ça ne devrait pas arriver."

 

Malgré cela, le tournage d'Harry Potter doit continuer : le film est censé sortir en salle en novembre, et cela n'aide pas l'équipe à le finir à temps !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience