En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Harry Potter et les reliques de la mort : un milliard de recettes !

Article par Elodie ROYER , le 01/08/2011 à 18h30 0 commentaire

Actuellement au cinéma, "Les reliques de la mort - partie 2", dernier volet des aventures du jeune sorcier Harry Potter vient de dépasser le milliard de recettes !

Pour Harry Potter, c'est la fin, l'affrontement final entre Voldemort (Ralph Fiennes) et Harry Potter (Daniel Radcliffe) accompagné d'Hermione (Emma Watson) et Ron (Rupert Grint). La deuxième partie du film "Les reliques de la mort", qui clôt la saga est actuellement au cinéma. Si la popularité du jeune sorcier n'est plus à prouver que ce soit en librairie ou au cinéma, la franchise vient de d'établir un nouveau record. Le milliard de recettes a en effet été atteint, faisant de ce film le plus rentable de toute la saga. La première partie de "Les reliques de la mort" avait déjà frôlé ce chiffre en faisant 955 millions de recettes.

 

Pourquoi un tel succès ? Sans doute parce que la popularité de Harry Potter ne cesse de croître, encore aujourd'hui et contribue à agrandir la communauté de fans. Joanne Kathleen Rowling vient d'ailleurs d'annoncer la création de Pottermore, un site participatif destiné aux fans de la saga, preuve que la Pottermania continue. Et surtout, il s'agit du dernier film de la saga, celui qui clôt des années liées au monde de Harry Potter, une raison supplémentaire pour que les spectacteurs du monde entier se déplacent jusqu'à leur cinéma. Sans compter que, modernité oblige, le film est visible en 3D, une prouesse encore majoritairement réservée au cinéma plutôt qu'à un visionnage chez soi. Enfin, le film n'est exploité que depuis une vingtaine de jours : il a donc encore le temps de battre d'autres records de recettes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience