En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Happy Birthday Lady Gaga, 10 choses à savoir sur la star

Article par Maxime GUÉNY , le 28/03/2012 à 10h32 , modifié le 28/03/2012 à 11h15 0 commentaire

La diva de la pop fête aujourd'hui son 26ème anniversaire. L'occasion de vous récapituler les 10 choses que vous devez connaitre sur la star

Robe en viande, concerts événements, prise de position en faveur des droits des militaires américains homosexuels... La jeune femme de 26 ans, désormais suivie par 20 millions de fans sur Twitter, n'a cessé de faire parler d'elle depuis la publication de son premier album, "The Fame", en 2008.

1) Lady Gaga championne du monde sur Twitter
La chanteuse pop américaine Lady Gaga est devenue au début du mois de mars 2012, la première personne à compter plus de 20 millions d'abonnés à son compte Twitter.

 

2) Lady Gaga au sommet du palmarès 2012 des égéries mondiales de la beauté
Fashionista par excellence, Lady Gaga s'est installée sur la première marche du podium du palmarès LexisNexis des égéries mondiales de la beauté, publié dans le numéro de mars de CosmétiqueMag. Réalisé à partir d'articles publiés dans la presse internationale, ce palmarès explique que la jeune femme est "la célébrité la plus présente dans les médias et les réseaux sociaux, avec près de 23.000 articles".

 

3) Lady Gaga censurée en Chine
Août 2011, la Chine a interdit aux sites de musique en ligne de diffuser une centaine de chansons, notamment de stars internationales comme Lady Gaga. Selon le ministère de la culture chinois, cette interdiction était destinée à mettre de "l'ordre" dans le marché de la musique sur l'internet, qui doit être expurgé des chansons "qui portent préjudice à la sécurité de la culture d'Etat". Le ministère n'a pas expliqué sur son site spécifiquement pourquoi des chansons telles "The Edge of Glory", "Hair", "Marry the Night" et "Bloody Mary" étaient visées par l'interdiction.

 

4) Virage à 360°
L'artiste la plus médiatisée de 2011 vient de prendre un virage à 360° : elle ne donnera plus d'interview pendant un moment comme elle l'a annoncé dans un entretien télévisé avec l'animatrice Oprah Winfrey diffusé dimanche dernier.

 

5) Une tournée mondiale en prévision
Sa nouvelle tournée mondiale débutera le 27 avril à Séoul. La tournée "Born This Way Ball" comptera 110 dates. Outre la Corée du Sud, les onze premières dates emmèneront la chanteuse au Japon, à Hong Kong, à Singapour, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

 

6) Gogo Gaga
Après avoir quitté l'université, la jeune femme est devenue brièvement gogo-danseuse pour arrondir ses fins de mois.

 

7) Star millionnaire
Le magazine américain Billboard a dévoilé la liste des quarante stars ayant récolté le plus d'argent, en 2011. A la quatrième marche du podium, Lady Gaga a engrangé la coquête somme de 25.353.039 $ en 2011.

 

8) Son dernier album cartonne
Son dernier album "Born This Way", sorti en mai 2011, cartonne. Il s'est écoulé à plus de cinq millions d'exemplaires à travers le monde. Ce qui fait de l'album la deuxième meilleure vente mondiale de 2011 derrière "21" d'Adele.

 

9) Elle lance sa fondation
En mars 2012, Lady Gaga lance son association "Born This Way Foundation" avec sa mère. Son objectif ? Aider les jeunes victimes d'intimidations et les adolescents mal dans leurs peau.

 

10) Préparez-vous au meilleur

Lady Gaga n'aura jamais fini de nous surprendre. Des tenues excentriques aux tubes planètaires,  la chanteuse a plus d'un tour dans son sac pour étonner ses fans dans les mois à venir.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience