En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Halle Berry récompensée pour ses qualités de meneuse

Article par Esther Bay , le 12/12/2009 à 16h26 , modifié le 12/12/2009 à 16h29 0 commentaire

Récompensée par un Sherry Lansing Award pour son côté femme forte, Halle Berry n'estime pourtant pas qu'elle est un "leader"...

Il y a quelques jours, la ravissante Halle Berry était récompensée d'un Sherry Lansing Award, qui tente de mettre en lumière ces femmes qui montrent des qualités de meneuses. The Hollywood Reporter avait précédemment récompensé Jodie Foster, Glenn Close ou Meryl Streep.

 

Pourtant, Halle Berry est surprise de la récompense : "Je ne me suis jamais vraiment considérée comme un leader. Ce n'est pas quelque chose que j'ai décidé de faire. J'espère que cela signifie simplement que je donne le bon exemple par la manière dont je conduit ma vie..."

 

Ce prix récompense également l'engagement d'Halle Berry en faveur des personnes de couleur : dès son plus jeune âge elle a dû se confronter à des problèmes de racisme. Ainsi par ses qualités humaines et sa beauté, la jeune Halle Berry, 17 ans, était devenue la reine du bal de promo de son lycée local... mais elle était la première noire, et ça n'a pas plu à tout le monde ! Mais elle s'est battue, et a pu conserver son titre.

 

Sans doute pas très agréable, ce genre d'expérience lui a permis de s'endurcir, et lui a donné la volonté de se battre pour ce qu'elle voulait... en l'occurrence ça a mené Halle Berry tout droit vers l'Oscar de la meilleure actrice, pour le film A l'ombre de la haine !

 

Et si la belle actrice de 43 ans a multiplié les rôles importants au cinéma, et fait partie des acteurs qui comptent, elle s'engage aussi en privé : elle aide le Jenesse Center, qui vient en aide aux victimes de violence domestique, par des conseils, des hébergements et autre.
En bref il n'y a pas de doute, Halle Berry mérite cette récompense...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience