En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Halle Berry provoque un accident mortel

Article par Maxime GUÉNY , le 21/10/2011 à 17h30 , modifié le 21/10/2011 à 17h46 0 commentaire

L'actrice américaine Halle Berry serait à l'origine d'une collision entre deux bateaux. Cet accident aurait fait un mort. Mais l'actrice n'était pas présente sur les lieux du drame. Explication.

Un équipage trop occupé à fantasmer sur Halle Berry
La nature de l'accident maritime ayant fait un mort entre l'île de Jersey et Saint-Malo serait dû à un équipage un peu trop distrait. En effet, la boite noire du ferry britannique qui a violemment percuté un petit bateau de pêche français, révèle que les membres de l'équipage anglais étaient trop occupés à fantasmer sur... l'une des tenues cinématographiques de Halle Berry. C'est le Daily Mail qui délivre cette information.


Halle Berry, responsable malgré elle
En plein brouillard, la vigilance des membres de l'équipage du ferry était de mise. Néanmoins, cela ne les a pas empêché de discuter de leur soirée de la veille:

"Hier soir, j'ai regardé Catwoman à la télévision", révèle le capitaine. "Je suis trop bête parce qu'après ça je ne suis pas parvenu à dormir". Un autre matelot s'interroge : "Catwoman ?". Le capitaine confirme : "Oui, elle sautait partout comme un chat. Elle est très belle. Elle porte des tenues sexy", explique-t-il.


L'inattention du capitaine a engendré la collision
Pendant que les membres de l'équipage du ferry discutent sur Halle Berry, aucun membre ne s'aperçoit de la présence d'un petit bateau de pêche français. Ils finissent par s'en apercevoir lorsque l'alarme du radar se déclenche jusqu'à la collision.

Assitôt, le capitaine britannique lance un message d'alerte à destination des passagers : "Votre attention s'il vous plaît. Il s'agit d'une annonce de votre capitaine, nous avons heurté un corps étranger dans l'eau, peut-être un morceau de bois ou une bouée, nous allons enquêter. Nous vous tenons informés". Au final, le ferry britannique aura heurté un petit bateau de pêche, tuant sur le coup l'autre capitaine.
Selon le rapport d'enquête de la police maritime française, l'accident est entièrement dû à l'inattention du capitaine: "Le fait de parler continuellement de quelque chose sans aucun lien avec la navigation ne fournit pas la concentration nécessaire pour piloter un engin à si grande vitesse. Ce comportement ainsi que la visibilité ont contribué à l'accident", souligne le rapport. Par conséquent, le capitaine et ses officiers ont été démis de leurs fonctions au lendemain de l'accident.

A présent, ils s'y reprendront à deux fois avant de reparler de Halle Berry...

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience