En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Haïti : Wyclef Jean, Jimmy Jean-Louis, Brad Pitt, les stars se mobilisent

Article par , le 14/01/2010 à 10h05 0 commentaire

Près de deux jours après le tremblement de terre qui a tragiquement frappé Haïti et sa capitale porte-au-Prince, les stars se mobilisent derrière des personnalités d'origine haïtienne comme Wyclef Jean et Jimmy Jean-Louis de la série Heroes.

Le tremblement de terre qui a secoué Haïti et dévasté sa capitale Port-au-Prince il y a près de deux jours a ému le monde entier. Plusieurs personnalités d'origine haïtienne n'ont pas tardé à mobiliser leurs pairs pour récolter des fonds et venir ainsi en aide à la population autochtone.
 
Wyclef Jean, l'ex-leader des Fugees et l'acteur de la série Heroes, Jimmy Jean-Louis, ont été parmi les premiers à prendre la parole et à appeler leurs amis people à l'aide. Et ça a marché. Brad Pitt et Angelina Jolie, bien connus pour leurs engagements humanitaires ont ainsi répondu à l'appel de Wyclef Jean en faisant don d'un million de dollars à Médecins sans frontières.
 
Chris Martin, le discret chanteur du groupe Coldplay, a invité ses fans à donner de l'argent aux victimes du tremblement de terre par l'intermédiaire de la fondation Oxfam international dont il soutient l'action depuis plusieurs années, soulignant "l'extrême pauvreté de ce pays".
 
Plus surprenant mais pas moins louable, la jeune Lindsay Lohan connue pour ses frasques en tout genre, semble vivre en ce moment une vraie prise de conscience humanitaire. Après avoir passé quelques temps en Inde pour se ressourcer et venir en aide à ceux qui en ont besoin, Lindsay Lohan a déclaré "Le tremblement de terre a détruit tellement de vies. Yele Haïti (aidez Haïti), s'il vous plaît faites tout ce que vous pouvez. Je vais le faire autant que je le peux".
 
Ces stars ne devraient pas être les seules à mettre la main à la poche, et la plupart ont en tout cas déjà témoigné leur soutien à Haïti de manière indirecte. Jay-Z et P.Diddy ont appelé leurs fans à prier pour le pays "en état d'urgence", tandis que l'acteur Ben Stiller a publié sur son Twitter le message suivant : "La population d'Haïti a besoin de notre aide et de notre attention tout de suite". Au pays parfait des people, ce n'est que le début de la mobilisation.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience