En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Haïti : les stars françaises se mobilisent en musique

Article par Esther Bay , le 19/01/2010 à 15h31 0 commentaire

Un single enregistré, une compilation bientôt en vente, un concert dimanche prochain... les artistes français se mobilisent pour récolter de l'argent, et aider comme ils peuvent les Haïtiens sinistrés.

Ce 12 janvier les habitants de Haïti étaient victimes d'un violent séisme, qui pourrait avoir fait 100 000 morts. Pour tenter d'aider les survivants comme ils peuvent, les artistes du monde entier se mobilisent : c'est aussi le cas en France. Ainsi de nombreuses initiatives émergent dans le monde de la musique pour récolter des fonds et aider à la reconstruction.

 

De nombreux artistes français se sont réunis ce week end pour enregistrer une chanson, "Un geste pour Haïti chéri" : l'argent récolté ira à la Croix Rouge ainsi qu'à Médecins du Monde, selon MusiqueMag. Parmi les personnalité qui y ont participé, on retrouve Charles Aznavour, Zazie, Ophélie Winter, Grand Corps Malade, ou même Lilian Thuram.

 

Dans le même temps, Universal va sortir une compilation caritative, "Urgences Haïti". Elle rassemblera les chansons d'une vingtaine d'artistes, dont Vanessa Paradis, M, Coeur de Pirate ou Olivia Ruiz, et sortira le 29 janvier.

 

On annonce également un concert : "Pour Haïti" sera à écouter le dimanche 24 janvier à 20h35, au Zénith de Paris. Gratuit, il sera notamment diffusé sur France 2 et TV5 Monde. Selon Staragora, Patrick Bruel, Zazie et Diam's font partie des artistes attendus lors de ce concert. Toute initiative est bonne à prendre pour tenter d'aider les victimes de ce séisme !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience