En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gwyneth Paltrow : Ce que le cancer de son père a changé dans sa vie

Article par D.Z. , le 18/05/2013 à 15h52 , modifié le 18/05/2013 à 16h14 0 commentaire

L'héroïne d'Iron Man 3 s'est confiée sur son régime alimentaire, motivé par le cancer de son père. Avec pudeur, elle raconte comment son drame a changé son regard sur la nutrition.

Manger sainement représente bien plus qu’un art de vivre ou un remède pour arborer une silhouette fine pour Gwyneth Paltrow. C’est un acte militant mûri à la suite de la mort de son père, atteint d’un cancer voilà près de quinze ans. Depuis lors, l’actrice ne jure que par le régime sans gluten. Elle s’est imposée une véritable hygiène de vie en rompant avec ses mauvaises habitudes.

 

A 40 ans, l’héroïne d’Iron Man 3, s’est confiée à ce propos au magazine Beach : "J’ai commencé à mesurer l’importance des effets de la nourriture quand mon père a eu un cancer de la gorge en 1998. C’est alors que j’ai commencé à chercher des régimes préventifs dans l’espoir de l’aider dans sa guérison". L’actrice britannique se démène mais son père décède en octobre 2002 à l’âge de 58 ans des suites de son cancer. Un drame qui crée un précédent dans la vie de la star de cinéma. Elle bannit les laitages et le gluten de son alimentation.

 

Faisant fi des critiques qui lui reprochent d’imposer ces restrictions à ses enfants Apple, 8 ans et Moses 6 ans, elle persiste. Mieux, elle publie un livre de cuisine saupoudré de conseils de bien-être et conclut : "Il suffit juste de réfléchir à ce que vous mangez. C’est fou à quel point je me sens mieux depuis que je mange plus sainement". Et c'est la femme désignée comme la plus belle de l'année 2013 qui le dit !

 

Lire aussi : Gwyneh Paltrow : un deuxième livre de cuisine au printemps

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience