En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gwyneth Paltrow : fière d'être américaine !

Article par , le 14/06/2007 à 00h00 , modifié le 18/04/2008 à 15h31 0 commentaire

Après des propos mal interprétés dans une interview, l'actrice, mariée au chanteur anglais Chris Martin, est au centre d'une petite polémique . Elle a, depuis, du assurer son attachement à son pays d'origine !

Dans une interview pour le journal portugais Diario de Noticias, la blonde Gwyneth avait déclaré " Les Anglais sont beaucoup plus intelligents et civilisés que les Américains ". Critique qui a évidemment été prise au pied de la lettre et réinterprétée par monts et par vaux depuis. Il faut dire que, quand elle ne tourne pas, l'actrice vit la plupart du temps Londres où elle a élu domicile avec toute sa petite famille : son mari, leader du groupe Coldplay et ses enfants, Apple, 2 ans et Moses, sept mois. Elle s'est donc empressée de rectifier ses propos en précisant : " Je vis la moitié du temps en Angleterre parce que je suis mariée à un Anglais. Ça ne veut pas dire que j'ai définitivement quitté l'Amérique ! ".

Après le tollé médiatique qui s'est emballé autour de ses premières déclarations, Gwyneth Paltrow, 34 ans, a été contrainte de se confondre publiquement en excuses en décortiquant ses paroles. " Je me sens si chanceuse (...) et si fière d'être Américaine. Tout ce que je voulais dire c'est que l'Europe a une culture beaucoup plus ancienne et tellement différente. Je répète toujours qu'en Amérique, les gens vivent pour travailler et qu'en Europe, les gens travaillent pour vivre. Il y a du bon dans les deux cas ". Pour Gwyneth, le problème ne se pose pas, c'est le plus souvent aux Etats-Unis qu'elle travaille et en Grande-Bretagne qu'elle peut profiter de son temps et de ses cours de yoga. Voilà en tout cas une mise au point qui devrait clore le débat !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience