En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gwen Stefani : sa carrière solo c'était pour le fun !

Article par Salim ZEGHACHE , le 22/09/2012 à 11h45 0 commentaire

Lors d'une interview accordée au journal britannique The Guardian jeudi à l'occasion du retour du groupe No Doubt, la chanteuse américaine a fait quelques révélations sur son parcours en solo plus ou moins surprenantes...

Après onze années d'absence, Gwen Stefani est de retour au sein de son groupe No Doubt. Nouvel album, nouvelle tournée, la chanteuse s'est confiée jeudi au journal anglais The Guardian au sujet de cette reformation si attendue par leurs fans.

A 42 ans, Gwen Stefani est une femme à qui tout réussit. Après avoir connu le succès dans les années 90 avec son groupe No Doubt, la chanteuse se lance dans une carrière solo en 2004 avec l'album « Love angel music baby » et continue sur sa lancée avec un second opus en 2006 intitulé « Sweet Escape », tous deux vendus à des millions d'exemplaires et multi-récompensés. Côté vie privée, Gwen Stefani se marie en 2002 avec Gavin Rossdale, chanteur anglais, membre du groupe Bush, avec qui elle aura deux garçons, Kingston et Zuma. Un époux qui selon les propos de la chanteuse n'est pas proche de l'univers artistique de No Doubt : « Il n'a jamais été un fan de ce que nous faisons. Il est plus en mode indie, dans des choses plus sombres. Mais je ne dis pas qu'il ne pense pas que je suis merveilleuse », explique-t-elle au Guardian.

Le cœur de Gwen Stefani est toujours resté au sein du groupe No Doubt, peu importe le succès de sa carrière solo, elle confie : « C'est tellement plus naturel de revenir dans ce genre-là. Les disques solos m'ont permis d'assouvir mon côté girly mais il s n'ont jamais été conçus pour être pris au sérieux. ». Une révélation surprenante qui exprime clairement le sentiment de confort de la chanteuse au sein de son groupe avec qui elle prépare son retour depuis 2008, elle explique au sujet du nouvel album intitulé « Push and shove » : « C'était juste un projet artistique qui a pris plus de temps que je ne l'avais prévue. Le groupe n'a jamais cessé d'exister, on a toujours su qu'on allait revenir pour faire cet album ».
Si la chanteuse semble avoir définitivement mis sa carrière solo entre parenthèses pour rejoindre son groupe qui s'est formé il y a 26 ans maintenant, sa ligne de vêtements intitulée L.A.M.B, elle est toujours d'actualité.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience