En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gwen Stefani revient sur scène... avec son groupe No Doubt

Article par Amélie BERTRAND , le 17/12/2008 à 11h37 , modifié le 17/12/2008 à 11h43 0 commentaire

La chanteuse Gwen Stefani reprend du service avec son ancien groupe No Doubt, qui se reforme après une pause de sept ans. Ils feront une grande tournée en 2009, avant de sortir leur 6ème album en 2010.

Depuis 2004, Gwen Stefani mène une carrière solo tonitruante : deux albums vendus à des millions d'exemplaires, des tubes à n'en plus finir, de nombreuses récompenses et des concerts dans le monde entier.

Cependant, la chanteuse devait être nostalgique de ses années No Doubt, nom du groupe culte qui l'a fait connaître du grand public. Faire une carrière en solo, c'est bien. Mais la star ne serait-elle pas plus à l'aise entourée de ses trois fidèles compagnons de scène, Tony Kanal, Tom Dumont et Adrian Young ?

En 2001, le groupe avait peu à peu cessé de jouer ensemble, et chacun avait pris un autre chemin. Mais Gwen Stefani a su trouver les bons arguments pour persuader toute la troupe de reprendre du service. Et la nouvelle est tombée il y a quelques jours sur le site officiel du groupe, au grand bonheur des fans. No Doubt reprend bien du service. Ils feront une grande tournée en 2009, et songent déjà à un tout nouvel album pour l'année 2010.

No Doubt s'est formé dans les années 80, créé entre autres par Eric Stefanie. Ce dernier remarque vite les qualités vocales de sa petite sœur, Gwen, à l'époque lycéenne. Après quelques hésitations, elle devient la choriste de No Doubt, avant d'endosser le rôle de chanteuse principale quelques mois plus tard.
Le groupe connaît un vrai succès mondial en 1995, avec son troisième album Tragic Kingdom, qui contient entre autres les tubes Don't Speak et Just A girl.

En dix ans de carrière, No Doubt a vendu plus de 27 millions d'albums à travers le monde. Inutile de dire que les fans sont nombreux à attendre le retour sur scène de Gwen Stefani et de ses trois acolytes. 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience