En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Guy Lagache : de Capital à Direct 8, il passe directeur de l'info

Article par , le 23/06/2011 à 10h16 , modifié le 23/06/2011 à 10h32 0 commentaire

Guy Lagache travaillait depuis 16 ans à M6. Le groupe Bolloré l'accueillera à la rentrée sur Direct 8 où il devrait diriger les programmes d'information.

Direct 8 a réussi une très belle prise. Guy Lagache présente Capital sur M6 depuis 8 ans et travaille sur la chaîne depuis 16 ans. "Yannick Bolloré [directeur média de Bolloré] m'a fait la proposition inattendue de prendre la direction des programmes et de l'information de la chaîne Direct 8. Ce n'est pas un coup de Mercato, c'est une évolution de carrière excitante" a expliqué le présentateur journaliste.

Pour la chaîne de la TNT, c'est non seulement une recrue expérimentée mais aussi un nouveau visage identifiable au coeur d'une grille de programmes qui tend à se familiariser auprès des spectateurs. Jusqu'au 31 août, ont retrouvera l'élégance sérieuse du journaliste sur la 6 avant qu'il rejoigne la tour Bolloré. Direct 8 peut se féliciter de cette opération. Comme Yannick Bolloré l'a expliqué à la rédaciotn du Figaro.fr, en cinq ans, la chaîne a atteint "2,5% de part d'audience avec des programmes forts et identifiés. L'arrivée de Guy Lagache fait sens car elle permet de passer à la vitesse supérieur". Le journaliste présentateur devrait également amener avec lui un gage de qualité et d'expérience non négligeable pour la chaîne généraliste de la TNT.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience