En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Guillaume Depardieu, son album posthume :"un projet symbolique"

Article par O. de A. , le 12/09/2013 à 13h19 , modifié le 12/09/2013 à 14h09 0 commentaire

La mémoire de Guillaume Depardieu, décédé le 13 octobre 2008, va revivre à travers un album posthume. Onze chansons inachevées ont été mises en musique...

S'il était le fils d'un monstre sacré du cinéma, Guillaume Depardieu n'en restait pas moins un artiste. Avant d'être emporté par une pneumonie fulgurante, le 13 octobre 2008, il avait écrit et composé onze chansons. Selon Le Parisien, elles seront réunies sur un album à paraître en novembre prochain. Peu de temps avant sa disparition, le fils de Gérard Depardieu avait confié à Marc Thonon, directeur du label Atmosphériques : "Ce disque, c'est une question de vie ou de mort". Ce dernier rapporte aujourd'hui la force de ces chansons présentées voilà cinq ans par un homme tourmenté mais doué : "Il ne voulait même pas mettre son nom sur le disque qu'il comptait défendre uniquement sur scène (...) J'avais craqué sur l'intensité des chansons. Je savais que c'était un pari risqué, compte tenu de la personnalité de Guillaume. Mais ses textes possédaient une force hallucinante qui m'avait bouleversé".

"Un projet symbolique"

L'oeuvre musicale va donc voir le jour. Le compositeur François Bernheim s'est chargé de la mettre en musique avec les arrangements du violoncelliste Vincent Ségal. Cette nouvelle a réjoui sa mère Elisabeth et sa soeur Julie Depardieu qui ont longtemps porté "ce projet symbolique": "Il a toujours voulu faire un album qui s'appellerait ainsi", souligne la comédienne, épouse du chanteur Philippe Katerine. C'est le manager de ce dernier qui dirige le label Cinq7.

Le Parisien a publié quelques extraits qui donnent un aperçu de la teneur de cet opus profond. Sur le titre"Faisons l'amour", il chantait : "Viens, blottis-toi/Tailladons-nous et suce-moi/Punissons-nous, viens/Déchirons-nous, faisons nous mal/Faisons l'amour".

"Post Mortem" signé sur le label Cinq7, sera dans les bacs le 25 novembre 2013.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience