En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Guillaume Canet : son court-métrage contre l'alcool au volant

Article par Pauline HOHOADJI , le 10/12/2013 à 18h44 0 commentaire

Un court-métrage réalisé par Guillaume Canet pour sensibiliser les jeunes contre l'alcool au volant sera diffusé du 11 au 18 décembre au cinéma et sur certaines chaînes de télévision.

Une rencontre, un couple, une soirée arrosée, un accident de la route... voilà la trame d'Ivresse, un court-métrage mis en œuvre par la Fondation Vinci Autoroutes et l'Association Ferdinand fondé en 2007 par le comédien Patrick Chesnais après le décès de son fils, Ferdinand, dans un accident de voiture. Pour sensibiliser les plus jeunes aux dangers de l'alcool au volant, ces deux organismes ont en effet décidé de financer un court-métrage qui sera diffusé à partir de mercredi sur le petit écran et au cinéma.

Pour mettre en images ce scénario déjà écrit et juste retravaillé par le réalisateur, les artisans de ce spot de prévention ont décidé de miser sur Guillaume Canet qui a accepté de s'impliquer bénévolement dans ce projet. L'acteur et réalisateur, dont le dernier film Blood Ties est sorti en octobre dernier, a confié selon l'AFP repris par TF1News : "On ne peut pas ne pas être touché par la démarche de Patrick Chesnais et par le drame qu'il a vécu en tant que père. Je suis moi-même un jeune père et je ne suis pas insensible. J'ai perdu des gens de ma famille dans des accidents de voiture. Le peu de personnes que ça sensibilisera, ce sera toujours ça."

Guillaume Canet a d'autres projets dans ses tiroirs. Il a en effet confié en novembre dernier, en réaction à une rumeur qui affirmait qu'il allait arrêter le cinéma, qu'il travaillait sur l'écriture de deux nouveaux films. Il a ainsi déclaré sur Twitter : "Je tenais à faire taire cette rumeur idiote disant que j'arrêtais le cinéma... Ce n'est absolument pas mon intention... Je viens de terminer le film de Stephen Frears. Je commence dans une semaine le film de Cédric Anger, et je travaille à l'écriture de deux autres films. J'ai simplement dit que je voulais prendre un peu de temps pour moi l'année prochaine afin de me ressourcer et faire un peu plus de compétitions à cheval...". (Lire notre article : Non, Guillaume Canet n'arrête pas le cinéma !)

Lire aussi : 

Guillaume Canet, l'indétrônable jeune premier du cinéma ? 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience