En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Guillaume Canet : "Marion Cotillard a du génie"

Article par Jonathan MURCIANO , le 28/10/2013 à 14h29 , modifié le 28/10/2013 à 14h33 0 commentaire

Pour la deuxième fois, Guillaume Canet dirige Marion Cotillard dans son prochain film, Blood Ties. Le réalisateur évoque avec pudeur le travail de sa compagne.

La semaine sera tendue chez les Canet-Cotillard. Le couple le plus glamour du cinéma français sont tous les deux impliqués dans le nouveau film du premier, Blood Ties, avec à l'affiche dès mercredi en salles Clive Owen ou encore Billy Crudup (A lire aussi : Guillaume Canet présentera "Blood Ties" himself au public parisien). On retrouve surtout au générique une certaine Marion Cotillard, dirigée par son compagnon (A lire aussi : Marion Cotillard rejoint Michael Fassbender dans une nouvelle adaptation de "Macbeth"). C'est le remake du film Les Liens du sang qui met en scène deux frères que tout oppose dans le Brooklyn des années 70.

Attendu au tournant

Pour ses premiers pas à Hollywood, Guillaume Canet est attendu au tournant. Cela ne l'empêche pas d'avoir tout essayé pour mettre à l'aise les acteurs qu'il a dirigés sur ce tournage. S'il sera difficile d'atteindre le gros score des Petits Mouchoirs, son précédent film avec 5 millions d'entrées au compteur, ce projet lui tient vraiment à cœur (A lire aussi - Marion Cotillard "adore l'énergie et la passion" de Guillaume Canet).

"Beaucoup de chance de l'avoir à mes côtés"

Il a donc fait à nouveau confiance à Marion Cotillard, déjà présente dans les Petits Mouchoirs, et il a décrit cette relation professionnelle dans une interview accordée au magazine Madame Figaro : "Dans Blood Ties, Marion joue l'épouse de Clive Owen. Une prostituée. Je me montre plus dur avec elle qu'avec n'importe quelle autre actrice. La pudeur m'incite à ne pas la couvrir de compliments : je ne peux donc m'extasier ni sur son jeu, ni sur son talent. Et elle doit supporter chaque soir un réalisateur anxieux de sa journée du lendemain. Marion ne se pose jamais la question suivante : ‘Dois-je ou non faire confiance au cinéaste ?' Elle ne se bride jamais, entre dans le dur de chaque scène avec générosité. Elle a du génie. Et moi, beaucoup de chance de l'avoir à mes côtés."
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience