En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Guillaume Canet, l'indétrônable jeune premier du cinéma ?

Article par , le 21/05/2013 à 15h23 , modifié le 21/05/2013 à 15h23 0 commentaire

Guillaume Canet est au Festival de Cannes pour présenter en grande pompe son film " Blood Ties ". L'occasion d'essayer de comprendre pourquoi l'acteur et réalisateur plait toujours autant.

Dès que son nom est prononcé, il déchaîne les passions. Pas à la façon dont un Ryan Gosling émeut les foules, mais presque. Car oui Guillaume Canet est l'éternel chouchou du cinéma français, l'éternel jeune premier qui n'a pas fini de surprendre et qui ravit à chacune de ses apparitions publiques.

Preuve en est avec sa venue au Festival de Cannes 2013. L'acteur-réalisateur y était le weekend dernier pour présenter son dernier film « Blood Ties », un remake dans lequel il fait jouer Clive Owen, Billy Crudup, Zoe Saldana, Marion Cotillard et James Caan. Et encore une fois, l'acteur était sous le feu des projecteurs et a attiré la foule cannoise. On ne compte plus les célébrités qui se sont rendues à cette toute première projection. Gilles Lellouche, Pierre Niney, Milla Jovovitch, Alec Baldwin... Ils étaient nombreux à assister à cette avant-première mondiale.

Un touche-à-tout bourreau de travail
Si Guillaume Canet en est arrivé là, c'est incontestablement par sa force de travail. Depuis ses débuts, l'acteur cartonne. « Jeux d'enfants », « Ensemble c'est tout », « La Plage »... Il a su s'imposer dans le paysage cinématographique français et international depuis maintenant quelques temps. La consécration est arrivée lorsque Guillaume Canet est passé derrière la caméra pour livrer « Ne le Dis à Personne ». Acclamé par la critique, récompensé par plusieurs César, ce film l'a propulsé au sommet du cinéma français. Depuis il alterne entre rôles forts (« Jappeloup ») et réalisations, avec notamment « Les Petits Mouchoirs ». Et il voit grand, très grand. Pour « Blood Ties », c'est aux Etats-Unis qu'il est allé tourner et trouver des acteurs à la renommée internationale incontestée (Clive Owen et Zoe Saldana). Rien n'est trop beau pour Guillaume Canet et son parcours a fait de lui l'une des personnalités du monde du cinéma les plus emblématiques de ces dernières années.

Une bonne bande de copains
Si Guillaume Canet soulève les foules c'est également par l'aura et l'image glamour qu'il donne à voir. Le visage toujours souriant, le mot toujours sympathique, l'acteur ressemble au bon copain que tout le monde est susceptible d'avoir dans sa bande. Et d'ailleurs sa propre « bande de potes » contribue à cette image qui fait de lui l'un des personnages les plus désirés et les plus désirables de la planète people et du cinéma. Quand on passe ses soirées avec Gilles Lellouche, Jean Dujardin, Benoît Magimel ou encore Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard, on fait partie de la crème de la crème. Guillaume Canet a un capital sympathie hors-norme, et cela combiné à son talent en fait un des hommes dont on suit les moindres faits et gestes.

Un homme sans âge ?
Le 10 avril 2013, Guillaume Canet fêtait ses 40 ans. Hein, quoi, comment ? C'est une blague ? Non, non, le chouchou du cinéma français et de la gente féminine n'est plus un jeune premier. Et pourtant, il n'a pas pris une ride. Le regard rieur, le sourire tendre, la barbe de trois jours qui lui va parfaitement bien... l'acteur reste un beau-gosse au charme ravageur.

En bref, Guillaume Canet a tout pour lui, et quand il vient à Cannes, entre son talent, sa bonne humeur et son côté séducteur, comment résister ? Même la Croisette n'y arrive pas...

 

 

A lire également sur Plurielles.fr :

> Festival de Cannes 2013 : Justin Timberlake, Guillaume Canet... Les beaux-gosses de la Croisette

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience