En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Guillaume Canet dirigera Clive Owen et Marion Cotillard dans son prochain film

Article par Zahia YALIOUA , le 16/03/2012 à 17h59 , modifié le 16/03/2012 à 18h09 0 commentaire

Pour son premier film réalisé en anglais, Guillaume Canet s'offre un casting de choix. Clive Owen, Mila Kunis, Billy Crudup rejoignent Marion Cotillard et Zoe Saldana pour Blood Ties, remake du film français Les liens du sang.

Après les succès de Mon idole, Ne le dis à personne et Les petits mouchoirs, Guillaume Canet s'apprête à tourner son quatrième film en tant que réalisateur. Cette fois-ci, le jeune homme s'attaque au marché américain. Puisqu'il va tourner le remake hollywoodien d'un film français, Les liens du sang, dans lequel il jouait déjà le rôle titre aux côtés de François Cluzet. Le film raconte l'histoire d'un policier qui aide son frère tout juste sorti de prison à se réinsérer.

A sa sortie en 2008, le film réalisé par Jacques Maillot (La mer à boire) a attiré l'attention du grand James Gray (The Yards, La nuit nous appartient, Two lovers). Ce dernier a alors demandé à Guillaume Canet de prendre en main la réalisation du film qui s'intitulera Blood Ties.

Alors que les deux réalisateurs se sont attelés à l'écriture de l'adaptation américaine, le casting se précise également.   

Clive Owen (Le roi Arthur, Sin City, Closer) reprendra le rôle tenu par François Cluzet. Quant à Billy Crudup (Big Fish, Public Ennemies), il tiendra le rôle du policier joué par Guilluame Canet. Pour compléter ce casting très hollywoodien, une pléiade de comédiens donneront la réplique aux deux acteurs principaux : Zoe Saldana (Avatar), Mila Kunis (Black Swan), James Caan (Le Parrain, The Yards) et Marion Cotillard.

Un autre acteur devrait également rejoindre ce tournage qui s'annonce déjà exceptionnel. Il s'agit du Belge Matthias Schoenaerts qui fait une prestation époustouflante dans l'excellent Bullhead. Cependant, rien n'est encore confirmé pour ce dernier…
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience