En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gros succès sur Arte pour Isabelle Adjani

Article par Maud ZAMORA , le 22/03/2009 à 10h17 3 commentaires

Isabelle Adjani faisait son retour vendredi soir sur Arte dans La journée de la jupe de Jean Paul Lilienfeld. Celle que l'on attendait au tournant a attiré plus de 2 millions de téléspectateurs.

L'actrice aux quatre Césars a cartonné vendredi soir sur Arte dans le long métrage La journée de la jupe. La chaîne a d'ailleurs réalisé ce soir-là l'une de ses meilleures audiences.

Isabelle Adjani n'a jamais été oubliée par son public. La preuve, plus de 2 millions de personnes étaient au rendez-vous vendredi pour l'apprécier dans son rôle de professeur de français qui prend sa classe en otage.

Si le film de Jean Paul Lilienfeld a été un franc succès à la télévision, la sortie sur les écrans mercredi prochain fait face au boycott des distributeurs puisqu'il a déjà été diffusé. Le site médias Ozap.com avait d'ailleurs révélé que le septième art risquait d'ignorer le dernier long métrage d'Isabelle Adjani.

Le réalisateur Jean-Paul Lilienfeld s'est expliqué : "On a essayé de monter cette histoire au cinéma mais on nous disait non. Le sujet trop sensible, trop touchy. Alors on a essayé la télé et Arte nous a dit oui en moins d'une semaine. On tente une cinquantaine de copies, on se heurte au boycott de 5000 écrans sur les 5300 en France qui ne veulent pas présenter de films diffusés à la télé. Je me vois opposer une position de principe de la part du syndicat des exploitants qui dit que les tuyaux sont encombrés par un nombre record de sorties".

Souhaitons longue vie au film de Jean Paul Lilienfeld et s'il passe inaperçu au cinéma, Isabelle Adjani n'aura, elle, pas tout perdu. Espérons que les propositions pleuvent et qu'on la retrouve très vite en haut de l'affiche.

Si vous n'avez pas vu La journée de la jupe, il n'est pas trop tard puisqu'Arte diffuse le film sur son site internet.
 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience