En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Grey's Anatomy : Sandra Oh (Cristina Yang) quitte la série

Article par Pauline HOHOADJI , le 14/08/2013 à 12h41 0 commentaire

Sandra Oh, qui incarne le Docteur Cristina Yang dans la série médicale lancée en 2005, a annoncé à The Hollywood Reporter qu'elle quittait la série à la fin de la dixième saison.

Triste nouvelle pour les fans de Grey's Anatomy diffusé aux Etats-Unis sur la chaîne ABC et en France sur TF1. La série médicale, dont la dixième saison devrait arriver à la rentrée prochaine sur le petit écran américain, s'apprête en effet à perdre l'une de ses héroïnes : l'actrice Sandra Oh. Celle qui incarne le Docteur Cristina Yang, talentueuse chirurgienne cardiaque et meilleure amie dans la série de Meredith Grey (jouée par Ellen Pompeo ndlr) a en effet annoncé que l'aventure Grey's Anatomy était sur le point de prendre fin pour elle.

Interrogée par le site américain The Hollywood Reporter, l'actrice a confié que la dixième saison sera sa dernière. Elle a ainsi affirmé : "Artistiquement, je pense que j'ai donné tout ce que je pouvais donner. Et je me sens prête à la laisser partir. C'est une chose tellement intéressante de jouer un personnage aussi longtemps et de ressentir qu'elle a elle-aussi envie que ça s'arrête. (...) Avec les scénaristes de Grey's Anatomy, nous devons commencer à travailler sur les raisons expliquant son départ."

Revenant sur la prolongation de contrat de deux ans signée en 2012 par plusieurs acteurs principaux présents depuis le lancement de la série, elle confie : "J'ai traversé pas mal de thérapies pour ça. J'ai commencé à penser au départ car je devais m'y préparer. Je me suis donnée deux ans pour accepter les choses émotionnellement parlant. À la fin de la saison, Shonda (Shonda Rimes, la créatrice de la série ndlr) m'a pris à part pour me dire : "À quoi tu penses ?" Et j'ai répondu : Je suis prête."

"Je veux que ce départ soit une fête. (...) Arrêter une si grande partie de ma vie... J'ai envie de pleurer. Grey's a été le rôle le plus important de ma vie. Jouer Cristina, la faire grandir et grandir avec elle, j'ai envie de la conduire à la prochaine étape de sa vie de la meilleure façon possible. Je veux que Cristina soit plus heureuse que jamais", a-t-elle précisé.
Sandra Oh, qui a annoncé la nouvelle à ses camarades jeudi dernier lors de la lecture du 200ème épisode de Grey's Anatomy, n'est pas la seule comédienne dont le contrat se terminera à la fin de la dixième saison. C'est le cas également pour Ellen Pompeo (Meredith Grey), Patrick Dempsey (Derek Sheperd), Justin Chambers (Alex Karev) ou encore Chandra Wilsons (Miranda Bailey). Vont-ils renégocier leurs contrats ou suivre le chemin tracé par Sandra Oh ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience