En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Grey's Anatomy : découvrez Scandal la nouvelle série de Shonda Rhimes

Article par Pauline HOHOADJI , le 13/01/2012 à 12h16 , modifié le 13/01/2012 à 12h32 0 commentaire

Les Etats-Unis s'apprêtent à découvrir, le 5 avril 2012, la série Scandal créée par Shonda Rhimes, qui n'est autre que la maman de Grey's Anatomy et Private Practice.

Le premier semestre 2012 promet de beaux moments de télévision pour les téléspectateurs américains d'ABC. La chaîne dévoilera en effet dans quelques semaines plusieurs séries inédites dont Scandal, la toute dernière création de Shonda Rhimes. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais elle est la productrice de l'une des séries médicales les plus populaires Outre-Atlantique : Grey's Anatomy. Elle produit également le spin-off de cette série : Private Practice.
Pour ce nouveau projet, Shonda Rhimes a quitté l'univers médical qui lui réussit si bien. Elle a choisi pour Scandal de suivre la vie trépidante d'une spécialiste en relations publiques.

 

Annoncée lors d'une conférence de presse de la Television Critics Association, cette série sera diffusée dès le 5 avril prochain. Si l'horaire n'a pas encore été dévoilé, elle devrait être diffusée en deuxième partie de soirée. Scandal repose sur les épaules de Kerri Washington. La comédienne aperçue dans les films Ray et Les quatre Fantastiques et dans la série Boston Justice incarne Olivia Pope. Consultante en communication, elle décide d'ouvrir sa propre agence de relations publiques après avoir officié pour le compte de la Maison Blanche. Entourée d'une équipe de professionnels interprétés notamment par Tony Goldwyn, Columbus Short ou encore Harry Ian Cusick, elle aura la lourde tâche de gérer de nombreuses situations de crise. Son objectif : désamorcer le plus rapidement possible des situations politiques problématiques pour éviter à tout prix un scandale, ce qui n'est pas toujours une mince affaire.

 

Shonda Rhimes espère bien connaitre le même succès avec cette série que celui qu'elle savoure depuis déjà 8 ans avec Grey's Anatomy. Mais elle compte surtout faire oublier l'échec d'Off The Map, sa série lancée le 12 janvier 2011 qui, faute d'audience, a été arrêtée par ABC après moins de trois mois d'antenne. Les aventures de médecins qui, souhaitant prendre un nouveau départ, commencent à travailler dans une clinique de fortune dans un petit village perdu en Amérique du Sud n'ont pas séduit les téléspectateurs. Le dernier épisode diffusé n'a d'ailleurs rassemblé que 3.8 millions d'Américains. La série Scandal arrivera-t-elle à conquérir les téléspectateurs américains ? Réponse le 5 avril prochain.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience