En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La grève des scénaristes américains bientôt finie ?

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 23/12/2007 à 00h00 , modifié le 25/01/2008 à 16h30 0 commentaire

Il se pourrait que producteurs et scénaristes américains soient enfin arrivés à un accord. Cela signifierait pour nous le retour des séries, films et autres émissions américaines.

Selon la BBC, les différentes maisons de production américaines seraient enfin arrivées à un accord avec les scénaristes en grève. Serait-ce grâce à l'intervention de George Clooney, intermédiaire de choc et de charme ?  Quoiqu'il en soit, les studios de production Lionsgate et Marvel, parmi les derniers studios récalcitrants, auraient finalement signé l'accord provisoire rédigé par les représentants de la WGA (Writers Guild of America).
 
Ce sont des ouf de soulagements que les milliers de fans de séries et autres productions américaines vont pouvoir pousser, car les acteurs tels qu'Eva Longoria, Kiefer Sutherland, Hayden Panettiere et tous les autres vont pouvoir se remettre au travail. Ce nouvel accord pourrait annoncer la fin d'un conflit qui avait débuté le 7 novembre dernier. Les raisons de la grève : les scénaristes demandaient une réévaluation de leur droit d'auteurs sur les DVD et sur les téléchargements Internet.
 
Entre temps, la grève aura réussi à perturber toutes les séries US, comme Lost, Heroes, 24 heures chrono ou Desperate Housewives, mais aussi les projets de films et les émissions télévisées, comme dernièrement la cérémonie des Golden Globes. Cela laisse de grands espoirs pour la cérémonie des Oscars programmée pour le 24 février prochain. Espérons que d'ici là, rien ne viendra perturber le bon déroulement de la soirée, surtout si une Française comme Marion Cotillard pour son rôle dans La Môme ou Marjane Satrapi pour Persepolis devait remporter une  statuette. Il ne faudrait tout de même pas qu'il nous gâche notre joie ! 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience